Olympiades belges d'informatique

Bonjour tout le monde,

Depuis un moment, plusieurs belges participent/ont participé à prologin, car il n'existe pas de concours similaire chez nous. (On a même été jusqu'à avoir un président de prololo!) Néamoins à partir de cette année, nous avons une assiciation qui s'occupe, entre autres, de l'organisation des olympiades belges.

Comme c'est notre première année, il faut bien commencer par se faire connaître, donc je me permet de poster le message ici. Ce n'est pas pour faire concurrence, notre segment de marché cible étant différent. Puis, on vous enverra nos gagnants pour rafler les prix l'année prochaine, c'est promis ;)

Je vous met ici un extrait de la description officielle qu'on essaye de diffuser:

Cette année, l'UCLouvain ACM Student Chapter ASBL organise les premières
Olympiades belges d'Informatique. Il s'agit d'une compétition de
programmation, d'algorithmique et de logique constituée de deux
concours, le premier est destiné aux élèves en fin de secondaire et le
second aux étudiants en première année d'étude supérieure.

La compétition se déroule en deux phases :
- des demi-finales sont organisées dans six centres régionaux le
mercredi 24 mars 2010
- la finale se déroule à Louvain-la-Neuve le mercredi 12 mai 2010

La participation aux Olympiades est gratuite, mais l'inscription est
obligatoire et doit se faire avec le 10 mars 2010.

Des prix seront distribués aux lauréats de la finale. Pour les
secondaires, l'avantage est double. En plus des prix qu'il y aura à
gagner, les 4 meilleurs élèves se verront offrir l'opportunité de faire
partie de l'équipe belge pour les Olympiades Internationales
d'Informatique qui auront lieu cette année à Waterloo, au Canada.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web
officiel : http://uclouvain.acm-sc.be/olympiades. Un groupe Facebook
permettant à toute personne intéressée par ces Olympiades de discuter
entre eux et avec les organisateurs a également été créé et se trouve à
l'adresse suivante : http://www.facebook.com/group.php?gid=303863304852.

Voila, et merci encore pour tout le poisson.

Lol, blague pour belge : Une professeur pose une question :
Si 2 navires mettent 2 jours pour faire paris new-york, combien de temps mettront 10 navires?
Le français dit : Ben c'est bête, c'est 10 évidemment !
L'arabe dit : transformons ce problème en un autre : Si une caravane de 2 chameaux mettent deux jours pour relier Alep à Damas, combien de temps mettront 10 chameaux? et là il dit : 10 jours.
Le belge dit : C'est un simple problème de proportionnalité :
2N -> 2J
10N -> X
Donc X = 2*10/2 = 10J
Donc les 10 navires mettront 10 jours.
Bon je sais elle est idiote, mais elle est tirée d'une histoire vraie, notre prof de maths a posé cette question et il se trouve que c'est un belge qui est tombé dans le panneau en répondant 10 jours.

Ce n'est pas forcément une blague (je le lis mais je trouve pas cela marrant), juste pour prouver que si c'est sur les belges que l'on fait des blagues, c'est qu'il y a une bonne raison.

Des olympiades belges ! C'est super génial ! Dire que quand j'étais encore en secondaires je regrettais que ça n'existe pas !

Amis Belges, venez participer !

PS : oui je fais partie des orgas de ces olympiades, et alors ? C'est quand même vrai que c'est super génial !

jeu, 11/02/2010 - 11:33 — le_sphinx
belges* !
Mais bon, je suppose que c'était fait exprès :P

Ne peut-on pas écrire "nos amis Belges" ?
Quand je dis "nos amis détectives", ou encore "un élève ingénieur", ce ne sont pas là des adjectifs... ?

D'ailleurs, avec "ami" on met plus spontanément l'adjectif devant.

A propos d'orthographe : sur Wikipedia, il y a un article "Super-pouvoir". Dans le wiktionnary, c'est écrit : "Superpouvoir"... cherchez l'erreur !

"Lol, blague pour belge : Une professeur pose une question :
Si 2 navires mettent 2 jours pour faire paris new-york, combien de temps mettront 10 navires?
Le français dit : Ben c'est bête, c'est 10 évidemment !
L'arabe dit : transformons ce problème en un autre : Si une caravane de 2 chameaux mettent deux jours pour relier Alep à Damas, combien de temps mettront 10 chameaux? et là il dit : 10 jours.
Le belge dit : C'est un simple problème de proportionnalité :
2N -> 2J
10N -> X
Donc X = 2*10/2 = 10J
Donc les 10 navires mettront 10 jours.
Bon je sais elle est idiote, mais elle est tirée d'une histoire vraie, notre prof de maths a posé cette question et il se trouve que c'est un belge qui est tombé dans le panneau en répondant 10 jours.

Oui .. ce n'est pas une blague totalement .. parfois vous avez besoin de convertir un problème dans une autre situation, il deviendra compréhensible pour l'élève.
tout comme ma résolution de problèmes term paper .

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.