Ocaml

Bonjour,

J'utilise habituellement le CAML et je sais qu'on n'a le droit qu'au OCaml en demi-finale.
Avez-vous des conseils ? J'aimerais aussi bien savoir avec quoi et surtout comment je vais pouvoir coder à la demi-finale (IDE, interpréteur).
Merci d'avance !

B-tty

Elle voulait dire CAML Light, mais quelle bande de chipoteurs xD
Par contre pour l'IDE/interpréteur, ça a été abordé, sûrement dans le topic
"Les programmes que vous souhaitez utiliser en demi finale". C'est marqué qu'il y a wincaml. Après, les différences entre Caml Light et Ocaml ne sont apparemment pas très grandes. Cf premier lien ici : http://lmgtfy.com/?q=diff%C3%A9rences+Caml+light+Ocaml

En gros c'est dans le nom des objets/fonctions : vect/Array, puis des trucs genre Array.make qui sont faites différemment en Caml Light. Enfin j'ai pas une assez grande connaissance dans ces deux langages pour apporter de réponse plus précise. En espérant quand même t'avoir aidée ;)

D'ailleurs finalement à la demi-finale j'ai pas utilisé Wincaml, mais une combo Notepad++ & ligne de commande pour compiler ... =/

Concernant les différences avec Caml Light, principalement il s'agit de problème de syntaxe, du genre "Array.create" qu'on utilise à la place de "create_array", ce genre de chose. Bien se renseigner sur les primitives comme ça dont on a l'habitude en Caml Light.

epsilon012 → OCaml*

TLN : « Concernant les différences avec Caml Light, principalement il s'agit de problème de syntaxe, du genre "Array.create" qu'on utilise à la place de "create_array", ce genre de chose. Bien se renseigner sur les primitives comme ça dont on a l'habitude en Caml Light. »
→ Et puis pour les ref, c'est pareil.

:D:D

Merci beaucoup à vous deux.
Cependant, il semblerait qu'à la demi-finale de l'X on soit sur des linux, et donc on ne peut pas avoir wincaml (wine ?). Dommage, j'aurais bien aimé pouvoir utiliser npp...

Par contre, on a pas de GUI pour compiler le CAML ? Et quelle sera la ligne de commande pour appeler le compilateur ?

Mdr, certes, j'avais oublié Artifère, et comme elle ne pouvait pas avoir remercié epsilon012, j'ai pensé que c'était moi :P

Non, mais pas besoin de compiler, tu interprètes dans le top-level en faisant C-c C-e, au fur et à mesure.

Si tu y tiens, tu peux faire ocamlc machin.ml -o machin.

Ou alors tu compiles sur le serveur de l'épreuve =D (NON JE DECONNE C'EST UNE BLAGUE REVIENS XD).

Sinon taper simplement "ocamlc machin.ml" ou "ocamlopt machin.ml" ça suffit.

\<mercobenz> je crois que le gaz fuit chez moi mais je sens rien
\<kirjap> allume un briquet
\<mercobenz> ouais bonne idée, si y a une grosse flamme c'est que oui
\<mercobenz> atoute
\<kirjap> MAIS NON REVIENS ABRUTI
#2299 (+) 16716/19616/9 (-)

Edit : Mdr j'ai été obligé de remplacer les «

Bon, a ce que je vois, elle n'a pas réussi a apprendre le OCaml :)
Pour la petite histoire, oui, c'est une fille (une vraie hein :) ), en plus elle habite en bas de ma rue et elle a fait que du Caml jusqu'alors. Bon, elle m'avait dit qu'elle allait apprendre le OCaml via un bouquin mais elle a pas eu le temps ... :)

La syntaxe du OCaml, à quelques exceptions près, ça va encore... C'étaient les détails techniques qui m'inquiétaient surtout.

Unicorn : « **Unicorn comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps** »
→ C'est bien parce qu'il y a même la justification dessous :
« Président Prologin »

Betty : « La syntaxe du OCaml, à quelques exceptions près, ça va encore... C'étaient les détails techniques qui m'inquiétaient surtout. »
→ De toute façon au pire il y aura des gens gentils pour t'expliquer demain (les candidats, bien sûr).

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.