les correctione des demi finale

Bonjour à tous,
En regardant dans les archives des demi finale de prologin, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de correction pour l'épreuve écrite. Sachant qu'il existe le compilateur en ligne de prologin pour pouvoir tester son code source sur les exercices de l'épreuve machine.

Pourquoi ne pas diffusée une correction en pseudo-code de l'épreuve écrite ?

Merci de vos réponse
Vince9251

«Pourquoi ne pas diffusée une correction en pseudo-code de l'épreuve écrite ?»
Par flemme ? De toute façon, l'épreuve écrite est assez inutile, elle permet juste de s'occuper la matinée. Enfin, ce n'est qu'un avis personnel.
«Sinon faut il connaître l'algorithmie avant de venir à la demi finale ou la simple connaissance de la base du langage suffit?»
Cela dépend de si tu souhaites aller en finale.

De plus, avec le président actuel de Prologin, il faudra faire moins de fautes d'orthographes si tu veux être pris pour la finale :)

Les fautes d'orthographe pour les éviter il suffit de se relire.
Merci pour toutes vos réponses maintenant j'ai du pain sur la planche.

D'où le titre de ce sujet ... =°

Ah, j'oubliais ... JJ, est-ce que les nénufars du relai apprécient les ognons ? (là, c'est sûr : cela marche toujours - et le pire, c'est qu'il n'y a pas une seule faute d'orthographe !)

« Pourquoi ne pas diffusée une correction en pseudo-code de l'épreuve écrite ? »
Humf, il y en avait pour certains sujets sur l'ancien site, force est de constater qu'elles ont disparu.

« Sinon faut il connaître l'algorithmie avant de venir à la demi finale ou la simple connaissance de la base du langage suffit? »
Techniquement, si tu connais la base d'un langage, tu connais la base de l'algo... Mais passons. Si tu veux avoir la moindre chance de passer, vaut mieux que tu sois à l'aise avec des concepts comme la récursivité et la théorie des graphes.

Et les fonctions de tri! (enfin... pas forcément savoir les implémenter, vu que la plupart des langages proposent une fonction très performante permettant de trier, mais plutôt savoir dans quel cas un tri au préalable peut être utile pour diminuer le temps d’exécution(/mémoire) (exemple, recherche dichotomique))

Euh... Après, ce qui me semble le plus important ensuite, c'est peut être la programmation dynamique. Sur topcoder/codeforces j'aurais bien dit la manipulation de chaînes de caractères (d'ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas le stringstream, regardez les codes des autres, c'est vraiment plus cool que mettre des substring tout moches) et le combinatoire, mais sur prologin, c'est quasiment que du graphe (problèmes simples->complexes) et du dp (surtout problèmes complexes).
Ce qui reste ensuite comme problèmes, c'est des problèmes de "débrouille" (si vous voyez ce que je veux dire).

« est-ce que les nénufars du relai apprécient les ognons ? »
Si tu commences à jouer avec la réforme de 1990, effectivement, tu vas avoir des problèmes.

La réforme ambigüe de vingt-et-un ans est moisi; car entretemps, certains évènements l'ont entrainé dans l'oubli.
JJ risque de sortir son révolver... à moins que j'arrête mes imbécillités ?

Thomas_94 = Thomas_Fr, non?
Si oui, t'as dépassé ton vector hier: for(int machin=v.size();machin>0;machin--) -> for (int machin=v.size()-1;machin>0;machin--)

C'est dommage, sans ça t'aurais passé le premier problème aussi, et t'aurais pu monter ton rating \^\^"

(Et c'est vraiment que ça, j'ai soumis ton code en corrigeant cette portion, et ça passait tout les tests)

Pour bien te dégoûter: t'aurais fini 336 ème :)

«(Et c'est vraiment que ça, j'ai soumis ton code en corrigeant cette portion, et ça passait tout les tests)»
Encore heureux que j'en fasse qu'une, pour deux lignes de codes !
«Pour bien te dégoûter: t'aurais fini 336 ème :)»
Bah en fait j'aurais pu finir plus haut parce que j'avais fini vite le deuxième code (en faisant un tableau avec tous les nombres romains de 1 à 50), mais un avertissement du style «30% of unused code» m'a fait penser que c'était de la triche.

Bah pas du tout. Ca le fait tout le temps. Moi j'avais eu 230 (sur 250, je suis en div 1) points il me semble pour le truc avec les nombres romains , mais comme j'ai dû le resoumettre plus tard parce que j'avais pas pensé au cas XL, j'ai perdu 10 % et j'ai fini avec 180 points à peu près :'( .
Mais bon, j'ai quand même gagné du rating :p

En gros, le message dit "Attention, votre code ne doit pas contenir plus de 30 % de code similaire à d'autres candidats".
Mais bon, faut pas faire gaffe. Ça peut arriver d'avoir plus de 30 % en commun sans tricher: suffit d'avoir un code court et copié les includes et fonctions que tout le monde utilise. (Par exemple, pour le 250 div-2, doit pas y'en avoir beaucoup qui ont moins de 30% similaire)

Je sais pas de quoi vous parlez mais c'est une bonne idée de regarder le code en commun entre les candidats, niark.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.