La final de prologin

Salut à tous,
je voulais savoir, comment c'est la final. Personne en parle spécialement. La seule info que je trouve c'est surtout ca :

"Chaque année, un sujet original est conçu par l'équipe Prologin. Il s'agit généralement d'un jeu dont les règles définissent un monde dans lequel les programmes des candidats doivent s'affronter les uns aux autres. Il présente donc un aspect ludique, tout en faisant appel à de nombreux problèmes algorithmiques, orientés vers l'intelligence artificielle."

Mais est-ce que quelqu'un connait un exemple (de l'année derniere ?), ou qui pourrait m'expliquer plus en détail.

Note : Ceux qui ne veulent pas gâcher leur plaisir de découvrir la finale feraient mieux de ne pas lire ce message. Au pire, ils peuvent lire la fin

En fait, la finale, on te fait croire que ça se résume à travailler sur la conception d'une IA à partir d'une API, mais c'est surtout apprendre à gérer son temps avec les repas, le sommeil (que tu n'es pas obligé de satisfaire), les activités organisées par les organisateurs Prologin auxquelles tu participes, le temps que tu partages avec les autres, ainsi que celui que tu passes à noter tes idées, les organiser et pseudo-coder pour enfin coder vraiment. Il y a aussi des moments où l'on nous oblige à sortir ( \<mod Epsilon012> seulement \</mod Epsilon012> pour être pris en photo et \<mod Epsilon012> #@*%! \</mod Epsilon012> ).
Et l'API du sujet est comme toujours incompréhensible et boguée… Le serveur plante fréquemment
C'est vrai que l'on passe quand même beaucoup de temps en salle machine à jouer et coder.

Voilà, cher lecteur qui n'a pas participé à la finale, j'ai gâché tout ton plaisir de la découvrir. Mais je ne culpabilise pas trop parce qu'il y a des vidéos dans les archives.

En même temps, la finale 2012 était pour le moins... particulière.
Mais on a pu découvrir Paprika qui est un excellent flim.

Sylvain CHIRON : Mais quel vilain spoiler tu es. Au bûcher hérétique !

Pour ce qui est de la finale, ça devrait aller mieux cette année.

Notes aux futurs finalistes :
-lancer une boucle infinie dans le terminal avant de jouer à des jeux
-locker toujours votre session, surtout à un certain moment
-n'attendez pas que l'API graphique soit débuggée, affichez l'état du jeu directement dans la console
-il faut lancer l'application serveur avant de lancer les applications clientes
-si les applications sont buggées et que vous ne savez pas coder à l'aveugle, jouez à Teeworlds
-des parties de Sporz sont proposées, il est impératif d'y participer

> Mais on a pu découvrir Paprika qui est un excellent flim.
Ah, ils vous l'ont diffusé ? Très très bonne idée de leur part ! C'est mon film préféré de Satoshi Kon, le second étant Millennium Actress.

> si les applications sont buggées et que vous ne savez pas coder à l'aveugle, jouez à Teeworlds
Approved. Mes duels avec Thomas sont légendaires.

> des parties de Sporz sont proposées, il est impératif d'y participer
Si je peux participer à la finale cette année (normalement oui, je devrais avoir un tuteur de stage coopératif), j'essayerai de moins en faire, ça bouffe quand même un temps fou. Par contre, attention, si ce n'est pas moi ou Thomas qui vous explique les règles, c'est peut-être un mauvais MJ qui vous fera croire que les médecins sont résistants. Faites gaffe !

Ah ? On peut faire des parties de jeu de rôle aussi ?

Parce que j'ai des bouquins de règles sur Empire Galactique, Mega 2, Légendes celtiques et Pathfinder pour ceux que ça intéresse.

Hé! pour Teeworlds, cette année, je serais de la partie x) je me suis bien amélioré depuis 2011 (bon, faut déjà accèder à la demi-finale puis se qualifier pour la finale mais bon...)

T'as intérêt à aller en finale alors, parce qu'à part Pikrass et gprano, y a pas de niveau !
Quoique, je me souviens d'une troisième personne qui ne jouait pas trop mal.

@bob blandin : Si, mais parfois on ne code pas. C'est assez dur de coder pendent plus de 36 heures en continu. Après, si tu te sens de le faire, tu peux essayer, la gestion du temps c'est central pour réussir la finale. La seule activité plus ou moins obligatoire c'est la photo, c'est une longue photo de \~30 minutes mais de toute façon la finale est plus longue que 36 heures en réalité, donc ça ne change pas grand chose.

> Donc réellement on est pas 3x12h non stop sur un écran ?

Bah, je suppose que physiologiquement parlant tu as certains besoins primaires comme manger ou aller aux toilettes.
Après, sur un niveau supérieur de la pyramide de Maslow, t'as des JV (Guitar Hero / Rock Band, DDR), des JdR, parfois du poker, et une grosse structure gonflable pour mettre K.O. les autres candidats afin qu'ils puissent pas soumettre leur code.

>> tu as certains besoins primaires comme manger ou aller aux toilettes

En l'absence du premier le second n'a plus lieu, et on peut très bien vivre 36h sans boire ni manger ni dormir.

>> des JdR

Cool !

>> et une grosse structure gonflable pour mettre K.O. les autres candidats afin qu'ils puissent pas soumettre leur code.

Non, sérieux ? oO

Bon sang, en final le problème d'IA proposé n'est là que pour lorsqu'on s’ennuie en faite.

lun, 14/01/2013 - 19:04 — @lgorythme

> Bon sang, en final le problème d'IA proposé n'est là que pour
> lorsqu'on s’ennuie en faite.
C'est ce que les anciens veulent faire croire aux autres candidats pour faciliter leur victoire.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.