Une idée inspirée du « Loup garou » à... beaucoup de joueurs dans la nuit après la finale de l'an dernier : pourquoi pas organiser un vrai jeu de rôle durant la nuit après l'arrêt du serveur ? J'ai entendu parler de l'assoc' EPITA « Antre » qui fait justement du RP (RolePlay, == JDR), peut-être pourraient-ils organiser ça ?
Pour les incultes : le RP papier, c'est un truc pouvant se rapprocher d'un jeu de société. Chaque personne, armée de dés
bizarres à 10, 12 ou 20 faces, d'un crayon, d'une gomme et de papier, se crée un personnage sous formes de
caractéristiques, mais aussi (surtout) d'une personnalité. Ensuite, les PJs (Personnages Joueurs) évoluent dans un
univers planté par le MJ (Maître de Jeu), dont le rôle est de décrire l'univers dans lequel leurs personnages évoluent
aux joueurs, ainsi que de les amener à accomplir (ou rater, selon d'indice de sadisme du MJ) une « mission » qu'il aura
préparée sous forme de scénario. Toute la subtilité est de réussir à jouer son personnage non pas comme « vous », mais
comme « lui » : vous n'êtes pas votre personnage, il a sa personnalité propre qu'il faut faire ressortir ! Et comme ça
se joue sans PC, absolument tout est permis. La seule limite pour mener à bien la mission : votre imagination.
J'ai jamais trop visité ce site, mais je sais qu'il contient des infos sur le RP : ffjdr.org .
Des gens partants ?