Ils vont comment à Paris les finalistes (de Toulouse) ?

Salut tlm,
je voulais savoir comment vous allez à Paris pour la finale, si vous prévoyez du covoiturage, avion, train ?

Si il y avait des astuces pour les transports en commun après l'aéroport ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bah on essaiera de prendre le même, ouais. Le truc c'est que je partirai de Grenoble mais je passerai par Lyon, je pense. Tu veux prendre ton billet aujourd'hui ?

[mode jaloyan]
Moi j'y vais en TGV mais je ne pars pas de Toulouse :)
[/mode jaloyan]
Belle imitation je dois dire, mais bon, pikrass aussi le fait.

Perso, j'y vais en RER, rien de mieux pour arriver en retard :)

Artifère : « Euh, je l'ai pris il y a un moment déjà. Je pars de la Part-Dieu à 17h00 (TGV 6626). »
→ Ah ben ça m'arrange bien, cet horaire-là. Vais voir ce que je peux faire.

@Ludo6431 :
Je pars de Toulouse jeudi en avion, easyjet est moins cher pour l'aller : 22€50 pour CDG, 28€50 pour Orly... Il faut rajouter 11€ par vol pour les bagages, mais ça on pourra je pense prendre un sac pour 2 ou 3 (20kg par sac max). Sans oublier la navette jusqu'au centre pour \~5€ (3t+, la bande de \$*#∫¡) si on arrive à choper un bus « alacon ».
Pour le retour, je ne me suis pas encore décidé, il y a quelque chose d'organisé le dimanche soir ?
Et alex3er risque d'être avec moi... alors, ça te tente de te perdre dans Paris avec nous ? ;) Si on s'arrange bien pour les bagages, sachant que le retour sera plus cher, ça fera moins de 100€ la finale ! ;)

Ouais c'est possible que j'y aille en avion aussi, mais mon pere etait sceptique par rapport au prix. Apparemment il y a souvent des differences entre ce qu'ils annoncent et ce qu'on paye vraiment. Mais si tu ne te trompes pas , c'est vrai que c'est sympa comme tarif.

Sinon, l'autre option pour moi ce serait le train ( jprefererais quand meme la premiere)...

Ba en train, sachant qu'on a pas le TGV à Toulouse, ça va nous faire 6H de trajet et 10 à 20€ de plus... le seul point positif c'est qu'on arrive en plein centre de Paris mais bon... :\

@JJ : Remarque intéressante dans le cadre du trajet Toulouse - Paris... Tu conseilles donc de passer par le Japon pour aller à l'EPITA ? ;)

epsilon012 : je prends le TGV depuis Nancy et pourtant j'arrive à Gare de l'Est. :p
Bon par contre y'a une portion qui n'est pas à grande vitesse du coup. Mais quelle idée de mettre la gare TGV dans un coin paumé entre Nancy et Metz... Pourtant on sait tous que Nancy aurait du l'avoir. :(

@epsilon012 :
ouais ça m'intéresse, tu as déjà réservé l'avion ?
Si c'est le cas, dis moi l'heure ;)
Et pour les frais supplémentaires avec les bagages, il faut payer en même temps que le billet ou on peut le rajouter au moment ?

Merci

Pour l'heure ce serait 15h45 si j'ai bien compris, et on arriverait à 17h05 à charles de gaulle. Et pour les frais suplementaires, je n'en sais rien, faut attendre la reponse d'epsilon.

Le mieux c'est de réserver les bagages avec le vol sur leur site, que sinon c'est le double à l'aéroport, si vous voulez, je reserve 1 bagage aller retour ?

Le vol aller :


Flight
Toulouse to Paris Charles de Gaulle
* Dep 29 April 2010 15:45
* Arr 29 April 2010 17:05
* Flight 3964
* 1 Adult
* 1 x €22.49


Le vol retour... bah c'est forcement plus cher en fin de weekend
Je vous propose:


Flight
Paris Charles de Gaulle to Toulouse
* Dep 02 May 2010 21:40
* Arr 02 May 2010 23:00
* Flight 3965
* 1 Adult
* 1 x €44.49


C'est certe tard, mais si vous voulez partir plus tòt, c'est 15€ de plus. :\

Donc finalement :
Aller = 24.5€
Retour = 44.5€
1 Bagage de 20kg = 2x11€ (/3 = \~8€ ?)
Se perdre 2 fois avec la RATP = \~20€

Pour les bagages, comme vous voulez, juste prevenez moi, mais on peut avoir aussi un bagage cabine (bon... pas de liquides et dans une limite de je sais plus combien). L'idée c'est y en a un qui commande et prend un sac et on le remplit ensemble avant le départ, puis on le remboursera soit en cash ou même en lui payant le transport jusqu'à l'EPITA.
Bon j'attend votre confirmation avant de réserver.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.