Haskell, officiel ?

Une petite question qui a déjà due être posée : ayant fait la finale l'année dernière, je ne me souviens même plus, Haskell est-il utilisable pour la finale ?
Etant donné qu'il existe des bindings haskell de la SDL -> http://hackage.haskell.org/package/SDL
si le Haskell n'était pas officiel avant, pourrait-il le devenir ?

Heuu… c'est quoi le rapport avec la SDL ? :p
Et bon tu dois bien avoir de quoi interfacer le haskell avec un langage supporté ?
J'avais pensé à ça pour lua moi, si tu veux coder en lua, tu télécharges juste les sources (tu peux toujours tenter un linkage dynamique avant pour voir si ils l'ont déjà) et tu appelles tes fonctions lua depuis le code C fourni…
Tu dois pouvoir faire pareil en haskell…

Haskell n'est pas officiellement supporté pendant le concours. Une raison simple : ça demande du travail et il y a vraiment très peu de demande.

La SDL n'a rien à voir là-dedans, il faut surtout compiler le code Haskell en bibliothèque dynamique (.so) pour qu'il communique avec du code C++. Je crois que ça avait été fait à un moment, mais je ne sais pas en quel état c'est maintenant. Dans tous les cas, il y a du travail à faire (le serveur a été amélioré, l'API peut maintenant utiliser des structures et autres types de données) et des scripts à changer. Pour cette année, on ne sait jamais, mais ne compte pas dessus car l'équipe serveur a beaucoup d'autres priorités, même si je reconnais que ce serait quelque chose de sympa à avoir.

> peu un porte le langage
C'est qui Peu 1 ? C'est lourd un langage ?

Ça « lit » les .so les interfaces graphiques ? :D

Je suis curieux. \^\^

C'est drole de voir les fautes que l'on peut faire x], je voulais dire que l'interface graphique appelle les fonctions définies par le .so ce n'est pas cela ?

L'interface graphique est en C++ et discute avec le serveur. L'interface graphique se fiche totalement quels langages utilisent les IA.

D'accord, donc le .so est lu par l'interface graphique !
...
(j'ai tout compris !)

Plus sérieusement, merci pour les explications LLB, je mourrai moins bête x]

Ça doit être toi, je ne vois pas de quoi tu parles :)
D'ailleurs c'est quoi ce coffre plein de pieds qui passe en courant derrière moi ?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.