Grande question philosophique

Il est minuit passé, mon cerveau ne raisonne plus, je m'excuse de vous faire partager mes interrogations existentielles. En plus, à cette heure là, j'ai un peu envie de faire des trucs complètement inutiles. Ma question est : Qui parmi vous préférerait du temps à coder tranquille tout seul à du temps investi dans une relation humaine ?
(Je sais que vous aimez tous les topics useless, alors vous pouvez bien répondre à celui là, rien que parce que ça me ferait plaisir, et en plus parce que 42.)

Ça dépend de ce que tu entends par relation humaine. Je pense que je préfère coder une partition à aller dans une soirée où il y a plein de gens bourrés avec de la musique non-Joe Hisaishi à fond. Mais s'il s'agit de passer du temps avec un cercle restreint de bons amis voire plus (c'est-à-dire, pas des orgas Prologin), je choisis ça :) Surtout si c'est pour voir un film.

Les geeks aiment les relations sociales, mais les relations sociales n'aiment pas les geeks. :(
Plus sérieusement, je préfère sortir avec des potes, mais coder ou faire des maths ça peut être sympa aussi :D

Franchement quand t'es bourré tu fais attention à la musique toi ?
(Supposant que si tu vas à une soirée pleine de gens bourrés, c'est pour faire de même...)

Par bourré, vous entendez « blind quaffing » sur nethack ? Et c'est quoi ̇« relation humaine » d’abord ? Un design pattern ?

Jouer à Nethack ? Tu veux dire vivre dans le MoM ? =D
You are hit by a wide-angled disintegration beam!

Bon ok, j’arrête !
Et j'aime bien le lien « relation humaine → bourré », j'avais pas compris ce genre de « relation » moi, mais bon passons, Betty a sa réponse, na ? ;)

Oui, plutôt, mais j'ai presque l'impression d'être plus associable que vous. Vu que j'ai tendance à vous prendre comme référence geek, ça m'inquiète u_u

Beh, on dit qu'on préfère le temps investi dans les relations humaines, mais on a jamais dit qu'on avait des relations humaines pour l'appliquer :p

Certaines personnes ont même la chance de partager ces passions avec ceux qu'ils aiment, quoique c'est sûrement un cas de figure idéal et inatteignable. Ou pas. N'est-ce pas, Betty ?
Ah et de rien si j'ai eu l'occasion de te faire plaisir par cette réponse.

Bon, pour répondre à la question, perso ça dépend si c'est pour faire un truc plus geek. Par exemple, si mon meilleur pote m'invite a prendre la MI 79 rénové j'irai. Par contre, si c'est pour sortir sans réel but (ce qui est carto pour OSM, visiter le siège social de Nolife, ...), je préfère rester chez moi. Il m'est même arriver à presque ignorer un invité car y avait SHnY sur Nolife ou monopoliser un pc sous win le soir du 31 decembre pour regarder Nolife et être sur leur fofo. \^\^

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.