Aucun exercice n'est obligatoire, tu peux très bien rendre un qcm vierge.
Mais je suppose que la question qui se cache derrière la tienne est plutôt "doit-on résoudre tous les exercices pour
avoir une chance d'être qualifié en finale".
La réponse est non. Il suffit de regarder le classement de la partie entrainement pour voir que peu ont résolu les 4
exercices totalement (perf+vérification). Et même si certains candidats n'auront pas tenté de soumettre dans la partie
entrainement, mais auront quand même la bonne réponse pour le 4, il y aura surement plus de place en demi finale que de
candidats ayant résolu l'intégralité des problèmes.
Après, je ne peux pas te répondre à la question "Est-ce que résoudre 3 problèmes permet d'arriver de manière sûre en
demi finale". Si ce n'est pas le cas, ça se jouera au qcm de culture générale, et à ton code (présentation,
performances).
Je suis obligé de rester vague et généraliste, je ne détiens pas les statistiques me permettant de te donner une
réponse précise, et je suppose que les orgas eux-mêmes, s'ils le pouvaient, refuseraient de le faire.
Tu peux par contre envoyer une réponse à la question 4, qui, même si elle ne passe pas tous les tests du serveur
d'entrainement, peut toujours apporter des points bonus. La solution naïve peut-être parfois longue à coder, mais elle
est souvent intuitive.
Bonne chance à toi!