C'était ma première et dernière participation, donc je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre... C'est quand même
étrange de réserver le concours à un âge où il est presque sûr que personne n'a vraiment eu de cours d'algo digne de ce
nom. M'enfin, c'est donc un concours "d'autodidactisme"... pourquoi pas.
De toute façon, je ne m'étais pas vraiment entraîné, la faute aux cours et à la flemme vacancière.
Mais bon, après avoir mis un bon quart d'heure à trouver pourquoi Eclipse compilait pas et après avoir fait les
premiers exos triviaux, j'ai passé au moins deux heures et demie sur un pauvre algo qui était trop lent parce que je
n'avais pas pensé à un truc tout con pour l'optimiser et parce que j'ai tenté des tonnes de trucs invraisemblables (bon
c'est de ma faute mais même) ; j'ai demandé plusieurs fois à changer d'exo sans que cela me soit accordé, donc j'étais
un peu dég' vu le temps passé, sachant que je n'aurais pas rencontré de problème sur les autres... Surtout que j'ai
suivi les indications de plusieurs orgas, l'un qui me disait de tout réécrire en itératif, l'autre de reprendre la
dernière version, etc. :/
Sans parler de l'épreuve papier, où j'ai eu la bonne idée d'arriver 30 minutes en retard parce que je ne me suis pas
réveillé (j'avais même pas dormi 3h, et environ 4h la nuit d'avant, pour cause d'insomnie, ce qui explique aussi ma
relative inefficacité, mais bon tout le monde s'en fout...), épreuve papier qui restera d'ailleurs sans doute dans les
annales -__-'
Bref, dommage donc, parce que je sais que je n'irai pas à la finale... Il aurait fallu que je connaisse le concours plus tôt, ou qu'il soit plus large sur les âges, ou que bla bla bla, peu importe \^\^
Bon, ce n'est pas grave, la semaine prochaine je ferai "Cod'INSA", le concours d'info des INSAs, et là j'ai 5 ans pour être au point :)