Difficulté

Bonjour,
Je code en Java depuis déjà 1 ans environs.

Je me demerde pas mal mais en voyant la difficulté du questionnaire je me demande si ça va être aussi dûr devans un ordi pendant le concour ?

Parce que je sais coder et tout mais ce qui est autour je mis connais moins. Merci de vos reponses :)

Ouais j'vais mourrir j'ai un niveau de seconde mdr quand je vois partie entrainement les codes sont plutôt simple à réaliser mais niveau culture general en info j'ai trop de retard par exemple le UTF-8 et tout j'y connais rien :/ moi qui penssait que coder dommage

Je pense que Thomas parlait de la partie «algorithmique» du questionnaire.

Comme le QCM, les demi-finales sont en 2 parties, mais pas les mêmes.

En demi il y a une partie machine qui ressemble à la partie algorithmique du QCM (un peu plus dure, et plus longue), puis une partie écrite qui traite également d'algo et structures de données. Pas de partie clairement culture générale, même si ça peut être évalué lors d'un court entretien.

Ne te décourage surtout pas !
Ce questionnaire n'exige qu'une ridicule recherche sur Internet.
J'étais en 3ème quand je suis arrivé pour la première fois en finale de Prologin, alors en seconde, tu devrais y arriver !

Tu n'auras pas besoin de culture informatique durant la demi-finale ni la finale ; tu auras juste besoin de savoir coder quelques algorithmes.
Si tu finis le niveau 2 sur France-IOI, tu devrais pouvoir aller en finale sans trop de difficultés.

Merci Sylvain ! Je suis allé sur France-IOI et j'ai trouvé ça trop simple lool ! Pour information je programme un MMORPG en 2D avec client/serveur. Donc je gére les collisions et tout et personnellement je pense que c'est grave à ça que je me dermerde dans les niveaux de france-ioi \^\^ J'vais peut etre essayer alors de tenter ma chance !

Ne sous-estime pas France-IOI ; ça commence doucement mais je ne doute pas que le niveau 3 te donne un peu de fil à retordre.

Peu importe étant donné que l'on gagne rarement ; le tout est de s'éclater !

Si tu arrives en demi-finale, tu devrais gagner un petit déjeuner et une pizza.
Si tu arrives en finale, tu devrais gagner un hébergement de quelques jours : nourri/logé dans un établissement à Paris.
Si tu arrives dans les cinq premiers finalistes (ou dix, je ne sais plus), tu devrais gagner un lot de valeur non négligeable.

>> Je suis allé sur France-IOI et j'ai trouvé ça trop simple lool ! Pour information je programme un MMORPG en 2D avec client/serveur. Donc je gére les collisions et tout et personnellement je pense que c'est grave à ça que je me dermerde dans les niveaux de france-ioi \^\^

Whèèèè ? Quoi c'est ton niveau ?

Tu réussis les exos de déblocage du niveau 3 au moins, pour te montrer si vaniteux ?

J'évite de troller perso, parce que je ne sais pas faire, je préfère me comporter normalement.

EDIT : ah bah en faite non, tiens, je viens d'avoir une idée. Regardes ma signature.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.