Demi finale Paris I (Epita)

Bonjour à tous (ou bonsoir, c'est selon) !

A mon grand regret, la demi-finale à Lille a été fermée, conséquence de la désertification de nos campagnes (bien que ce soit la 3ème plus grande ville de France et la zone la plus densément peuplée après Paris, m'enfin bref... ), me voilà obligé de participer à la demi finale à Paris I.

Malheureusement la SNCF est avare en trains le dimanche matin, aussi je n'ai d'autre choix que de prendre le train la veille et de passer la nuit à l’hôtel. Tout ce joyeux programme me fait monter le coût de cette DF à plus de 100€, ce qui n'est pas fort agréable (j'ai intérêt à la réussir, sinon...). Si en outre je dois passer ma soirée seul, la veille, alors, vous comprendrez, mon désarroi est total.

Aussi je demande s'il y a d'autres personnes dans ma situation ou habitant à proximité de Epita (j'ai pris l’hôtel jouxtant l'école, si affectionné par FranceIOI), ce qui nous permettrait d'aller manger ensemble le soir même et ce serait l'occasion rêvée pour faire connaissance.

Ah mon avis tu aurais dû faire plus court et ne pas terminer par : « Veux-tu être mon ami ? », pas très sexy.
Regarde le maître en action.

Sinon moi ce que je vais très probablement faire, c'est arriver avec 1h15 minimum de retard. Tant pis pour les croissants.

D'habitude pour mes demis à EPITA c'était plutôt 30 minutes, parce que c'était le samedi. Mais le dimanche, y'a encore moins de trains.

Pikrass : « Sinon moi ce que je vais très probablement faire, c'est arriver avec 1h15 minimum de retard. »
→ Oh non, tu vas rater l'introduction du sujet !

Oui parce que SPOILER : LE SUJET AURA UNE INTRODUCTION.

@lgorithme : « bien que ce soit la 3ème plus grande ville de France et la zone la plus densément peuplée après Paris, m'enfin bref... »
→ Ah, je pensais que c'était Paris, la 3e plus grande ville de France, après Marseille et Marseille.

Zut, on pensait que ça arrangerait des gens de faire l'épreuve régionale un dimanche (enfin, j'imagine qu'il y en a, mais qu'ils ne se manifestent pas, puisque ça les arrange ; mais on ne pensait pas que ça en embêterait d'autres).

Tu arrives à quelle heure, @lgorithme ?

P. S. – Tu m'excuseras, je me suis permis de corriger ton pseudo.

>> SPOILER : LE SUJET AURA UNE INTRODUCTION.

Vraiment ? Quelle surprise ! Mais qui donc pouvait s'y attendre ?

Vers 17h30 à priori, à la gare du nord, samedi soir. Je serais donc à l’hôtel (à côté d'EPITA) moins d'une heure après, avant 18h30.

Et merci pour la correction. Le site de propose rien pour éditer son pseudo, et c'est bien dommage. On pâtit bien longtemps d'une honteuse faute orthographe (bien que dans le cas de Prologin ce n'était pas une faute, mais plutôt le résultat d'une volonté de rester cohérent jusqu'au bout suite à la faute véritable qui survenue lors de mon inscription sur le SdZ).

Seulement après. Mais du coup je l'ai ré-exploité sous cette forme (nettement plus classe) que sur d'autres sites (habile pirouette !).

Mais cette anthroponymie est-elle vraiment pertinente ? *

* Cependant cette question ne l'est pas. Elle n'a pas autre but que d'introduire ce mot compliqué dans la conversation pour pouvoir briller aisément et à peu de frais en société, grâce à notre moteur de recherche favori.

Yop, tout pareil que Pikrass, j'arriverais surement en retard (mon train arrive vers 9h10, le temps de prendre le métro et tout, voila quoi)

M'enfin vu l'heure à laquelle ça avait commencé ET terminé (oui oui je suis le mec qui avait du partir plus tôt) je pense que cette année vous allez pas changer les bonnes habitudes ?

Si comme @lgorythme vous ne savez pas quoi faire ce soir, vous pouvez toujours téléphoner à l'asso ! 01 44 08 01 90.

P. S. – Comprendre : « si vous ne savez pas quoi faire ce soir à Paris », hein.

Bon ben problème de tram, j'ai pas pu avoir mon train. J'vais voir s'il y a une autre demi-finale à laquelle je pourrais aller...

Edit : ça m'a l'air sacrément mal parti pour une autre DF...

En fait, ça pourrait le faire pour Paris II, avec 1h30 de retard pour l'épreuve écrite si je trouve pas d'hébergement (quelle idée de mettre une école à 1h de RER depuis la gare !).

Juste comme ça, il y a exactement autant de stations de métros entre la gare du Nord et l'école qu'entre mon appart et l'école. Je fais ce trajet presque quotidiennement et ça me prend en moyenne un peu plus de 30 minutes. En ce qui concerne LA gare, Paris en compte 7 différentes pour grandes lignes, dont 3 sont assez proches de l'école.

La demi-finale est terminée. Pour le test "alchimie" il y avait visiblement un bug dans les tests de validation puisque mon algorithme donnait la bonne réponse avec le bon ordre et cette réponse n'était pas acceptée. Est ce que j'aurais les points malgré tout ? Ça m'importe beaucoup car c'est la dernière épreuve que j'ai eu le temps de faire avant de devoir partir !

>> Ça m'importe beaucoup car c'est la dernière épreuve que j'ai eu le temps de faire avant de devoir partir !

Toi aussi tu as dû partir plus tôt ? :/

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.