De quels outils dispose-t-on pour les demi-finales ?

Bonjour,

Je viens de me faire la réflexion que j'avais aucune idée des outils dont on disposerait pour la demi-finale.

Je suppose qu'on aura pas accès à internet ni le droit de brancher une clé USB mais il y aura quoi sur les ordinateurs ?

Parce que personnellement, je code sous notepad++ (qui tourne sous wine dans Linux, c'est le seul logiciel de Windows dont j'arrive pas à me passer). Parce que si je dois utiliser autre chose, autant que je me familiarise un peu avant d'arriver là-bas.

Merci d'avance,

Princeps, développeur de Fourmicosme

Vi only, sans coloration syntaxique (claviers qwerty bien sûr). Et puis il faut rappeler que les ordis sont uniquement en serbocroate.

Ou aussi emacs avec coloration syntaxique, mais sans souris ni flèches du clavier. Il va falloir apprendre à maîtriser les raccourcis clavier à 11 touches ! *pense à la toccata et fugue avec son accord à 11 notes écartées de 4 octaves*

Sans oublier Notepad.exe, avec une résolution d'écran et une taille de caractères qui ne permettent d'afficher que 40 colonnes et 24 lignes.

ttthebest> Désolé, mais ton edit a fait louper le sens de ton message. ;)

Sinon, il y a aussi le fameux Notepad++, disponible sous wine ... Enfin, en version qui bug toutes les 3,14 minutes !

ttthebest> Cheater ! Le deuxième edit fait perdre le sens de mon message !

Sinon, il y a ed ! C'est un standard que tout le monde se devrait de maîtriser !

EDIT: vivent les décalages spatio-temporels.
EDIT II: héhéhé, voilà qui est corrigé !

Bon, pour ceux que ça intéresse, je sais maintenant qu'il y a pleins d'outils (CodeBlocks, Notepad++...), que les ordis tournent sous Windows (sacrilège !) et que les organisent ont dit qu'ils pouvaient nous installer à la demande ce qu'on voulait je crois.

J'hésite toujours, pour l'impératif. Il me semble que l'impératif prend quand même un s à la deuxième personne, non ?

Ah, c'est pour ça ...
Je n'ai toujours pas retenu les groupes ! (et dire que mon petit frère en connaît plus que moi ...)

En général je me débrouille à l'écrit pour mettre un patouilla qui peut être pris pour un s, et comme les profs m'aiment bien ... Ils choisissent la bonne option. =)

« Il y a des cas particuliers avec les tirets. »
→ Quelle langue affreuse nous avons. On devrait tous parler en japonais, c'est bien plus simple (non non, je plaisante pas).

« "les ordis tournent sous Windows"
Rassure-moi, pas tous ? o_O »
→ Ceux de l'EPITA sont des Linux.

Thomas> Le "maintenant" m'a fait croire qu'ils avaient changé les ordis ... Du coup, j'ai effectivement eu peur une minute.

Par contre, il me semble qu'ils avaient bel et bien quelques ordis sous windows pour les tiques assoiffées de sang ... Euh, pardon ! Pour les habitués.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.