CTF 3

Hello ! Impossible de se faire dicter la pile avec la touche 9... Que doit ton s'attendre à recevoir lorsque l'on presse la touche 9 ? Le chiffre binaire ? Le caractere ascii ?

30 oct. 2019 à 18:58:21 Modifié le 30 oct. 2019 à 18:58:46

Hello,

Lorsque tu appuies sur 9 et que ta pile n'est pas vide : le système te donne les codes ascii présents dans ta pile, chiffre par chiffre et en utilisant le séparateur sierra entre chaque code ascii.

Par exemple : si tu as 2, 123, 23 dans ta pile alors tu entendras two sierra one two three sierra two three sierra lorsque tu appuies sur 9. Dans l'exemple 2 est le sommet de la pile.

EDIT : si ta pile est vide, tu n'entendras rien

Merci beaucoup ! Le probleme c'est que si j'appuis sur 6 est que ma pile était vide, elle reste vide, or si j'appuie sur 5, un 1 apparait..., en testant le NOT il s'avere que les deux commandes sont inversées car le 6 effectue un not...

30 oct. 2019 à 19:13:02 Modifié le 30 oct. 2019 à 19:13:41

En effet, nous nous sommes trompés dans le manuel. La touche 6 correspond bien à l'opcode NOT et la touche 5 correspond bien à l'opcode PUSH 1. Merci de nous l'avoir fait remarqué.

Nous allons mettre à jour le manuel au plus vite.

Bonjour,

Est-ce que tu as bien appuyé sur 4 au début de ton appel comme le demande la synthèse vocale ? As-tu entendu le message Bienvenue dans la pile ?

Salut,

feloux

Merci beaucoup ! Le probleme c'est que si j'appuis sur 6 est que ma pile était vide, elle reste vide, or si j'appuie sur 5, un 1 apparait..., en testant le NOT il s'avere que les deux commandes sont inversées car le 6 effectue un not...

My bad, j'ai inversé en effet.

Heureusement que portemel est la pour passer derrière moi.

Normalement, tout est OK maintenant, si vous voyez encore des trucs qui ont l'air d’être des erreurs n’hésitez pas a nous les signaler.

Problème réglé.

PS: désolé pour les candidats qui se sont fait déconnecter à 21:41, nous devions redémarrer le serveur de téléphonie pour appliquer le correctif.

Bon, en plus quand on a le mauvais flag on peut lui faire répéter autant de fois qu'on veut, mais quand c'est bon ça le dit qu'une fois >_<

30 oct. 2019 à 21:55:55 Modifié le 30 oct. 2019 à 22:04:09

Ce n'est pas un bug mais une fonctionalité :D

EDIT : Bien joué!

Cette fonctionnalité est embêtante. Quand j'ai vu que ça pouvait répéter FAILURE je me suis dit que c'était pas la peine de perdre du temps à enregistrer la conversation...

J'avoue que je n'ai pas trouvé cette information, surtout que dans le document, vous dites que l'ordinateur dicte le mot failure (en minuscule) et plus haut, votre message fait mention de FAILURE en majuscule. Y a-t-il un problème ?

Pour moi, FAILUREc'est pas le texte, mais l'information véhiculée. Va chercher dans la document quel est l'alphabet utilisé dans les communications.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.