Coefficients, et plus généralement, manières de noter

B'jour !

J'ai quelques questions à poser pour savoir si j'ai une toute petite chance d'aller en finale... \^\^

Donc :

  • Quelles sont les coefficients épreuve papier / épreuve machine / oral ? (Si l'oral est noté bien entendu)

  • L'épreuve machine, elle est notée sur 20 en prenant 600 comme note maximale ?

  • C'est vraiment possible que quelqu'un lise le code qu'on a soumis à la fin de l'épreuve machine mais qui n'a pas marché (Runtime Error 200 huhu), et ça peut nous rapporter combien de points au maximum ?

  • La sélection en demie-finale est-elle automatique si on a donné la bonne réponse pour le prénom du chat ? =D (bon OK tant pis j'aurais essayé)

  • Est-ce que ça peut aider de coder dans un langue morte (pardon, langage en voie de disparition) genre le Pascal, histoire de conserver le petit 1% dans les statistiques de la finale ? (bon OK tant pis j'aurais essayé)²

Merci beaucoup !

Bonsoir :)

Alors :


  • Quelles sont les coefficients épreuve papier / épreuve machine / oral ? (Si l'oral est noté bien entendu)

Il faut tout d'abord savoir que nous adaptons un peu les notes des épreuves papier si nous nous rendons compte qu'un sujet papier a été beaucoup trop dur sur l'une des épreuves régionale par rapport à une autre et inversement afin de rendre les choses plus équitables.
Il en est de même pour les épreuves machines, il peut arriver qu'il y ait un soucis technique sur un langage ou un exercice et nous notons alors en conséquence.
Ces deux épreuves ont à peu près même valeur. L'entretien (qui est bien entendu noté) vaut environ 3 à 4 fois moins.


  • L'épreuve machine, elle est notée sur 20 en prenant 600 comme note maximale ?

Ça, c'est nous qui le faisons à notre sauce, mais il suffit de savoir qu'elle a environ la même importance que l'épreuve papier.


  • C'est vraiment possible que quelqu'un lise le code qu'on a soumis à la fin de l'épreuve machine mais qui n'a pas marché (Runtime Error 200 huhu), et ça peut nous rapporter combien de points au maximum ?

Oui bien sûr ! Nous ne vous le disons pas pour rien ! Cela nous sert surtout pour les cas limites ou pour départager des candidats ;)


  • La sélection en demie-finale est-elle automatique si on a donné la bonne réponse pour le prénom du chat ? =D (bon OK tant pis j'aurais essayé)

Malheureusement non, mais si l'orga est gentil il t'aura surement ajouté quelques points sur ta note d'entretien !


  • Est-ce que ça peut aider de coder dans un langue morte (pardon, langage en voie de disparition) genre le Pascal, histoire de conserver le petit 1% dans les statistiques de la finale ? (bon OK tant pis j'aurais essayé)²

Malheureusement, encore une fois non et il n'y a, cette fois, pas de "mais".

De rien beaucoup !

Unicorn : « L'entretien (qui est bien entendu noté) vaut environ 3 à 4 fois moins. »
→ Et heureusement !

Unicorn : « Malheureusement non, mais si l'orga est gentil il t'aura surement ajouté quelques points sur ta note d'entretien ! »
→ Donc ça n'arrivera jamais, quoi.

« Ces deux épreuves ont à peu près même valeur. L'entretien (qui est bien entendu noté) vaut environ 3 à 4 fois moins. »

Huuuuuum. Etant donné que je n'ai pas eu de question qui touche à la programmation (à part les langages que je connais), j'en conclus que j'ai été noté en fonction de mon score au dé ? :D

Ces deux épreuves ont à peu près même valeur

, c'est une façon de dire que les notes sont complètement arbitraires et de justifier la présence de Jill-Jênn en finale ou ... ? xD

==>[]

PS : Cela dit je me suis quand même fait arnaqué de 5 points sur un exo machine, parce qu'à un moment j'ai reçu un "Could not create watchdog thread" de la part du serveur (et j'ai dû resoumettre pour valider). Et j'ai codé pendant 3h30 sur une machine avec un écran qui nique les yeux (mais sur laquelle j'avais heureusement un terminal !), donc je pense qu'on devrait tenir compte de ce handicap sur ma note ! (Je plaisante hein)

Ouais ben niveau épreuve machine, je veux pas crier au scandale mais j'ai pas été verni non plus...

Entre le programme en Pascal qui passe tous les tests sauf le dernier, renvoyant une valeur complètement absurde, me forçant à appeler un orga qui me dit qu'il comprend pas, mon code est quasiment celui de la correction, il appelle un autre orga pour vérifier, qui relit mon code 5 fois, qui ne comprend toujours pas, et qui se sent obligé d'appeler encore un autre orga pour vérifier avant de me dire qu'ils me rajoutent 100 points, et mon code de l'exo 4 qui, même après 20 protections contre les divisions par 0 et les segmentation fault, continuait à me renvoyer une Runtime Error 200 sans plus de précisions (au final j'ai même pas pu valider l'exo), c'était passablement rageant =/ (Et c'est pour ça que je demandais les coeffs, pour savoir si l'épreuve papier pourrait ou non me sauver la mise)

Ouais et moi j'ai eu le droit a 15 point en moins pour des erreurs d'indentation en Python , or une erreur de syntaxe n'est pas pénalisé en C++ par exemple car la compilation et faite avant les tests =)

Si on n'a eu ni question sur la programmation, ni lancé de dé, ni question sur le nommage des chats, l'enretien est noté comment ? =O

Pour le python c'est normal, car l'indentation du code détermine l'appartenance ou non d'une instruction à une boucle, donc bon ...
Enfin DeeTay, t'avais pas fini quand même premier à l'épreuve machine malgré ta mésaventure ?
Et puis il faut pas trop parler des épreuves machines eu égard à nos camarades qui ne l'ont pas encore passé =D

Enfin DeeTay, t'avais pas fini quand même premier à l'épreuve machine malgré ta mésaventure ?

En fait, sur le tableau des scores, j'étais dernier... Après on m'a rajouté 100 points donc je pense que je suis pas totalement dernier, m'enfin si un gentil orga n'a pas la bonne idée d'aller relire mon code qui renvoyait un runtime error 200 pour me rajouter quelques points, je suis vraiment dans le bas du tableau =(

shaolan : « Ouais et moi j'ai eu le droit a 15 point en moins pour des erreurs d'indentation en Python »
→ En même temps, quand on code en Python, il faut s'attendre à ce genre de trucs, j'imagine :P

Artifère : « Si on n'a eu ni question sur la programmation, ni lancé de dé, ni question sur le nommage des chats, l'enretien est noté comment ? =O »
→ Sur la tête, naturellement !

Artifère : « Si on n'a eu ni question sur la programmation, ni lancé de dé, ni question sur le nommage des chats, l'enretien est noté comment ? =O »
→ Sur la tête, naturellement !
→→le contraire (ou l'opposé) m'aurait étonné (sans sous entendus bien sûr XD)

DeeTay > Sur le serveur d'évaluation (certains en tout cas), le type entier standard du Pascal est sur 16 bits, et je crois que cela fait le genre d'erreur que tu décris en cas de dépassement de capacité... Sachant que les derniers tests sont les plus gros, il est possible que tu aies eu ce problème.

Pour l'indentation en Python, faut pas exagérer quand même... Depuis quand on teste son code sur le site de l'épreuve ?
Si tu avais lancé ton script en local, tu aurais vu ton erreur.

Bah quand j'importais le script depuis , ipython j'avais pas d'erreur , j'ai du tout reprendre , c'était des erreurs du genre 4 espaces à la place d'une tabulation lors du copier coller de la référence de l'épreuve .

« Pour l'indentation en Python, faut pas exagérer quand même... Depuis quand on teste son code sur le site de l'épreuve ?
Si tu avais lancé ton script en local, tu aurais vu ton erreur. »

Euh bon nombre de candidats testent sur le site de l'épreuve...

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.