Question sur l'exercice prolego et le système de correction en général

Bonjour à tous,

Je me demandais si, comme moi vous bloquiez au dernier test de validation de l'exercice prolego quand vous codez en python? Je trouve ce test assez mystérieux car mon programme me donne une réponse un peu inférieure à ce qui est attendu ( il y a de grandes chance que ce soit mon algo qui soit mal conçu mais on ne sait jamais :D )
Cependant, si je rate cet exercice, je n'obtiens aucun point je suppose. Je me demandais alors si le serveur de correction final utilisait les mêmes exercices que celui d'entrainement. De plus, est-ce que les codes sont lu avant d'être testés informatiquement et permettraient donc de rapporter quelques point à quelqu'un qui ne serait pas venu à bout de tous les tests de validation?

Merci d'avance, Alexis

istu5 le jeu, 06/12/2012 - 17:45

> ( il y a de grandes chance que ce soit mon algo qui soit mal conçu
> mais on ne sait jamais :D )
Tu peux voir dans le classement que plusieurs personnes ont déjà passé tous les tests de tous les exercices.

> Cependant, si je rate cet exercice, je n'obtiens aucun point je
> suppose.
Sur le site d'entraînement, oui, pour les qualifications, peut être.

> Je me demandais alors si le serveur de correction final utilisait les
> mêmes exercices que celui d'entrainement.
Habituellement, oui.

> De plus, est-ce que les codes sont lu avant d'être testés
> informatiquement et permettraient donc de rapporter quelques point à
> quelqu'un qui ne serait pas venu à bout de tous les tests de
> validation?
Oui, le premier exercice non validé est relu si besoin et peut donc rapporter quelques points.

Argh, je suis toujours bloqué sur les tests de performance !
'Faudrait que je m'y mette plus sérieusement.

Par contre, les tests de validation, pas de souci.

pas de reflexion sur l ambiguité de cette assertion.
Quel rapport entre l'intervention de sylvain et le sujet ? Aucun, c'est pas du tout méchant, je pensais qu'une conclusion manquait à son message...

J'allais répondre mais mon message précédent a été filtré par l'anti-spam, de nouveau.
Finalement, je crois que je ferais mieux de garder le silence plutôt que de me rabaisser, tant qu'à faire.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.