Yop,
Y'aurait pas un petit problème dans le premier input de cet exo, en sortie d'erreur je vois que l'input était :
3
4
Je pense que c'est l'exemple donc ça devrait être
3
4 3 1
Yop,
Y'aurait pas un petit problème dans le premier input de cet exo, en sortie d'erreur je vois que l'input était :
3
4
Je pense que c'est l'exemple donc ça devrait être
3
4 3 1
Il l'envoie sous la forme:
3
4
3
1
Arf, le code python est faux alors
C'est corrigé.
Merci
Bonjour à tous !
Je ne saisis pas l'énoncé... On a N bidons à la capacité Ci à CN, classés par ordre décroissant de capacité. Jusque-là, je comprends. Vous remplissez la cour en utilisant le plus gros autant de fois que possible, puis passez au deuxième, puis au troisième, etc... Ça aussi, ça n'a rien de difficile.
Mais ce que je ne capte pas, c'est comment on pourrait le remplir avec moins d'essais que vous avec vos propres bidons, alors que vous utilisez déjà la manière optimale ? Et qu'est-ce que peut bien signifier "Vous choisissez le volume de mousse à déverser" ?
Merci bien !
A bientôt.
Pour l'exemple 1:
3
4 3 1
Si je choisis le volume à remplir 6:
Prologin va d'abord verser 4 (il reste 2) puis 1 (il reste 1 ) puis 1.
Mais on peut atteindre 6 en deux versements: verser 3 puis 3.
Donc, comme il existe un volume (6 par exemple) qu'on peut atteindre plus rapidement qu'avec la méthode de Prologin (qui n'est pas optimale) , on renvoie 1.
Et sinon, classe le petit bandeau pour montrer les orgas :)
J'ai une question à propos de cet exercice. Que doit-on renvoyer si l'on peut choisir un volume que l'on peut remplir et
que prologin ne peut pas ?
Exemple: 3 bidons de capacités 9, 7 et 3. Je choisis un volume à remplir de 10. Prologin va verser le bidon 9, puis va
s'arrêter. Il aura fait un versement, mais n'aura pas atteint le total demandé. Moi je vais verser les bidons 7 et 3.
J'aurai fait 2 versements, mais j'aurai atteint le volume demandé. Qui aura gagné ?
De plus, vous auriez du préciser dans l'énoncé que l'on avait pas le droit de faire des versements intermédiaires (d'un bidon dans un autre). Comme l'exercice précédent parlait de ce genre de versements, j'ai mis longtemps à comprendre qu'ils étaient interdits dans cet exercice...
Bonjour,
Je pense avoir compris le problème, j'ai pondu un code qui y répond (sous entendu : au problème que j'ai cru
comprendre), il passe les 3 premiers tests mais fail sur le 4eme.
Des indices sur ce mystérieux 4eme tests ?
PS:suite au post de Lovasoa, est ce qu'on suppose qu'il y a toujours un bidon de capacité 1 ?
Lovasoa: Le bidon le plus petit a une capacité de 1 à chaque fois. Donc ce cas est impossible.
Timot: Non pour les indices :) . Il faut que tu trouves toi même, sinon c'est trop simple.
Par contre, tu peux poser d'autres questions pour les versements, comment ça fonctionne, pour tel input quel résultat
on trouve etc...
Timot.PS(): Oui
Ok pour le plus petit bidon. Mais vous auriez du le préciser...
Et pourquoi vois ne voulez-pas dévoiler les entrées du serveur de test? Est-ce qu'elles seraient un spoiler à elles toutes seules?
Carrément oui!Par exemple: Si on a un problème qui demande de faire la moyenne des n notes positives, avec 1Si on te met
l'input:
n=5
-1 -3 -5 -2 -4
Ben si tu vois l'input , tu te dis " ah mais oui! Il peut aussi ne pas avoir de notes positives! Donc je dois faire
attention au cas où le nombre de notes positives est 0 . Donc moyenne=nb_positifs>0?(total_positif/nb_positifs:0)"
Sinon, ben tu te plantes en divisant par 0.
En plus, si tu fais le pitit tricheur, en enregistrant toutes les entrées ( si entree==machin, alors retourner truc), bah c'est pas cool.
Beh je peux pas détailler comment j'ai compris le problème, ca donnerais trop d'indices pour les autres.
Mais en même temps, si je détaille pas, je peux pas dire ce que j'ai fais -_-'
Pas de système de mp ?
Et puis je viens de voir que le serveur de tests enlevait des points à chaque erreur de notre programme. C'est vraiment nul ça! Et puis ça devrait être précisé sur la page de soumission... J'ai fait tous mes tests sur ce serveur, et du coup j'ai perdu plein de points... C'est grave, docteur? Il y a un moyen de recommencer à zéro ?
Le classement du serveur entrainement n'influencera pas ton score pour la séléction.
Sur cet algo je suis un peu dégouté, je fais des tests avec 500 bidons différents et ça le trouve en 1,5 1,6s.... à conditions qu'il faille trouver 1, sinon ça passe à 3 ou 5s...
@Lovasoa on ne dévoile pas les entrées des tests car sinon il serait possible de résoudre les exercices à la main et de donner la réponse en fonction des entrées sans résoudre l'exercice algorithmique. Lorsque les entrées sont inconnues, cela oblige le candidat à écrire l'algorithme car il ne peut pas prédire ce qui va se passer.
Je viens de trouver un algo qui passe tous les tests (y compris ceux de performance), mais je n'arrive pas à démontrer qu'il marche à tous les coups. Est-ce que je peux le poster pour le concours, ou est-ce qu'il faut forcément expliquer dans les commentaires pourquoi l'algo marche à chaque fois?
j'ai un problème avec le code python: j'ai essayé le code base qui est donné mais il refuse le système d'input en
marquant à la fin qu'il ne peut pas exécuter la commande : int(raw_input()) sur les valeur. Ce qui est , en regardant
les valeurs, compréhensible vu que c'est "4 3 1" ce n'est pas un nombre c'est une chaîne de caractère.
Je pense que le programme devrait insérer les valeur comme suit:
3 =>N
4 =>C1
3 =>C2
1 =>C3
PS: est-il nécessaire de démontrer que l’algorithme fonctionne à chaque fois???
Lavasoa> au pire, tu peux le poster, mais cherche quand même a savoir si il fonctionne a tout les coups, et si ce n'est pas le cas, tu devrais peut-être le corriger.