@yosh :
> non mais voilà prends 5s et soumets un truc dans un langage un
> minimum "sérieux", je sais pas soumets le en assembleur par exemple
> et optimise tout à fond
Je soumettrai en Ook! histoire de bien me faire comprendre par les orgas. (pas taper)
@agranger36 : Merci de te soucier de ma santé mant++[>+-----.>++[>---.
@serialk : Mouais bon… il faut voir aussi qu'une addition c'est au mieux en O(log(N)) (avec optimisations et des cells de 8 bits).
@yosh :
> Perso j'ai du mal à imaginer un algo de 5 lignes trop lent mais bon c'est pas grave ..
Mon programme (sans commentaires) ne fais qu'une seule ligne… de 5286 caractères.
> anyway avec un simple compilo to asm peu de chances que ça rame
C.f. ma note à serialk. L'interpréteur utilisé a des cellules de 8 bits (c'est le plus commun), ce qui est trop petit
pour les contraintes de l'exercice 3. Personnellement, je représente le nombre en base 10, ce qui évite des conversions
au début de l'algorithme et facilite l'affichage. Cela signifie toutefois que mes additions nécessitent autour de
log_10(N) opérations brainfuck. Je te laisse imaginer les modulos et divisions…
@Equinoxe :
> Bon, je suis en train de coder le compilo, et je me demande : vous avez besoin du wrapping ou pas ?
> Parce que sans, le code irait sûrement beaucoup plus rapidement. Et vu qu'il n'y a pas de spécification explicite
J'abuse fortement du wrapping. Il y a des compétitions où c'est interdit (mais dans ce cas là, c'est plus comme une
conduct nethack).
Et je ne vois pas en quoi c'est plus lent… si tu utilises des unsigned char, en pratique ça wrap tout seul (en théorie,
dans le standard, c'est un undefined behavior).
@yosh :
> @epsilon012 retourne faire du xhtml
6, je te pris. Du XHTML6.
> @Equinoxe & @epsilon012 J'aurais dû me douter que ce concours serait aussi un meeting de trolls, autant pour moi
Je pense que tu veux dire "au temps pour moi", quoi, si cela te conviens et que c'est "autant pour toi", pas besoin de
traiter des gens que tu ne connais pas de "pauvre type".
> en même temps vu le niveau de ce qcm ya pas à s'étonner
Le fait est que tout mes messages jusqu'à celui ci étaient complétement dépourvu de sérieux. Tu trouves les sélections
faciles ? Tu crois que tu es bien meilleur ? Et bien deux notes là dessus :
- Ce sont des sélections, un grand nombre de gens les trouvent facile, mais le but du concours c'est de réunir des passionnés d'informatique aussi. Faire des sélections trop difficiles, c'est fermé la porte à de nombreuses personnes. De toute façon il y a deux autres étapes à Prologin : les régionales et la finale.
- Si tu trouves cela trop facile, tu peux essayer de le faire dans un langage ésotérique… type brainfuck.
Cordialement
@Megra : good \o/
Sinon… 42.