DF2011 - Pousse-pousse

Bonjour,
je cherche une précision par rapport à l'énoncé de cet exercice :

Sur la première ligne, le temps que met un pousse-pousse à faire demi-tour, une fois qu'il est arrivé à destination.

A quoi correspond un demi tour ?
Au début j'ai cru comprendre que c'était le temps que mettait le pousse-pousse pour être prêt à repartir, mais je bloque au test n°3.
Je me demande alors si cette valeur n'est pas le temps que met le pousse-pousse à revenir au départ, à vide.
Dans ce cas un pousse est prêt à repartir dès l'instant où il est arrivé à destination ?

Bah moi je l'ai interprete comme tu as fait premierement: le temps qu'il met pour être pret à repartir. Mais je bloque au test 6 \^\^.
Donc j'imagine que ya autre chose qui foire dans ton code (et dans le mien aussi : http://codepad.org/GFxkuziQ ...)

Probablement qu'il peut repartir tout de suite s'il se situe d'un côté et qu'il doit mettre ce temps avant de prendre un voyageur de l'autre côté.
Enfin je ne l'ai pas fait donc bon, bonne chance.

Merci, c'est effectivement bien comme je l'avais perçu dans un premier temps, j'ai corrigé une erreur dans mon code, désormais je bloque au test n°7 avec une erreur d'un pousse-pousse d'écart \^\^

Moi ça passait largement les limites, j'ai fait une simulation minute par minute. Y'en a que 60*24.

Je propose de compliquer un peu l'exercice en donnant le droit au pousse-pousse de rouler à vide. Par exemple si on a les données suivantes :
-5 min pour faire demi-tour
-S->P : 10h45->11h50
-S->P : 18h45->22h
-1h pour faire S->P à vide

Il n'y aurait besoin que d'un seul pousse-pousse en faisant un trajet à vide.

Cette fois c'est bon j'ai réussi à passer tous les tests après avoir trouvé l'élément qui ma fait perdre un bon nombre de soumissions car pour moi les entrées étaient toutes situées en 00:00 et 23:59...

Le sujet précise bien que c'est pour une journée. Par contre, avec la restriction 00:00 -> 23:59, on peut imaginer le cas suivant : On a un pousse-pousse qui arrive à 23h57, qui met 10 min à se retourné, il peut donc repartir à 24h07 donc plus utilisable pour la journée. Sauf que si tu as mal codé, ton script pense que tu as un pousse pousse disponible à partir de 00h07 et qu'il peut utiliser pour le voyage qui part à 00h15

C'est exact mais ce n'est pas ce que je voulais dire, je m'adresse en réalité à ceux qui souhaitent majorer les valeurs des entrées, attention le bon intervalle n'est pas 00:00->23:59..

Mince, j'allais dire "Merci Jonathan, tu m'aides bien, j'y avais pas pensé!" .
Mais , effectivement j'y avais pas pensé, par contre j'en avais pas besoin parce que mon algo ne se soucie pas de ce genre de truc...
Par contre, shadow rider m'intrigue...

Prenons un demi tour en 10 minutes.

Problème :
un pousse pousse arrive à Pékin à 2h10
un pousse pousse part de Pékin à 2h20
Il ne faut qu'un pousse pousse dans ce cas.
Que ce passe t il avec ton algo ? Vérifie ton opérateur

Et je passe les tests et pourtant je prend pas en compte le fait que les journées sont cycliques (23h55+0h10=24h05 dans ma solution).

Autre chose @alex3er, y aller à coup de push_back sur un vector c'est pas le top, regarde dans ton livre préféré la fonction membre vector::reserve. Pareil, les pop_back, tu as juste à parcourir le tableau, pourquoi le vider ?

epsilon012:
Bah parce que c'est plus rigolo de le vider \^\^
Bon, j'ai changé mon opérateur, mais ca plante toujours au meme test....

jonathanMM a écrit :
Le sujet précise bien que c'est pour une journée. Par contre, avec la restriction 00:00 -> 23:59, on peut imaginer le cas suivant : On a un pousse-pousse qui arrive à 23h57, qui met 10 min à se retourné, il peut donc repartir à 24h07 donc plus utilisable pour la journée. Sauf que si tu as mal codé, ton script pense que tu as un pousse pousse disponible à partir de 00h07 et qu'il peut utiliser pour le voyage qui part à 00h15

Un chef d'entreprise raisonnable accepterait de l'utiliser pour un départ à 00h15 !!!
Qu'en est-il de celui de cette épreuve ?
Mon premier code l'avait exclu après lecture de ce fil, mais un échec me fait poser la question !!!
Je voudrais pas perdre encore un test bêtement.

Merci de m'éclairer sur ce point.


D'autre part, sommes nous d'accord qu'on peut considérer qu'avec t=6min,
12 43 13 51
signifie départ à 12h43min00s, arrivée à 13h51min00,
donc prochain départ possible à 13h57min00.
N'est-il pas ?

epsilon012 à écrit :
Prenons un demi tour en 10 minutes.
Problème :
un pousse pousse arrive à Pékin à 2h10
un pousse pousse part de Pékin à 2h20
Il ne faut qu'un pousse pousse dans ce cas.

Mon algo passe les deux premiers tests et cette condition aussi, mais pas le test 3,
pourrait-on avoir un exemple qui permette de comprendre d'où vient l'erreur ?
Merci d'avance.


Concernant ma question d'hier, Je viens de comprendre que même en considérant des journées cycliques avec un hypothétique trajet 23 40 0 10 qui rendrait dispo un pousse pousse dès 0h10+t, il ne peut pas compter pour notre problème ; le tout premier jour de l'entreprise il ne le serait pas, donc il faut bien l'acheter.
Si c'est un spoil, merci de signaler ou de supprimer cette portion de message.

J'ai modéré ton code, envoie le plutôt par mail via le formulaire de contact.

Sinon, pourquoi tes journées ont 24 heures + 1 minute + temps nécessaire à faire un demi tour ?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.