Énoncé¶
Oh non ! Une divinité un peu tête en l'air à ouvert la mauvaise porte de l'Yggdrasil… et maintenant, le Ragnarök (l'événement mythique causant mort, destruction et fin du monde) approche à grands pas !
Jøsëf Marchand, armé de son courage, va essayer de le retarder un peu pour avoir le temps de sauver un maximum de vies.
Pour cela, il va essayer de retrouver la porte de l'Helheim, le monde des morts, afin de ramener à la vie un maximum de guerriers pour combattre à ses cotés. Mais il ne sait plus où se situe cette porte !
Il dispose en face de lui d'un tableau portes de portes, et sur chacune est gravé un nombre. L'inscription gravée sur la i-ème porte doit correspondre au nombre de portes sur lesquelles sont inscrits le nombre i. La première porte qui ment est forcément la porte de l'Helheim ! Si aucune ne ment, alors c'est que la porte n'est pas ici.
En clair, affichez le premier indice i dans l'ordre croissant tel que le nombre d'occurrences de i dans portes est différent de portes[i]. Si un tel i n'existe pas, on affichera -1.
Notez que portes est indexé à 0.
Entrée¶
L’entrée contiendra :
- Sur la première ligne, un entier : N, le nombre de portes.
- Sur la ligne suivante, une liste de N entiers séparés par des espaces : portes, les indications sur les portes.
Sortie¶
Afficher le premier indice $0 \le i < N$ tel que portes[i] ne correspond pas au nombre d'occurrences de $i$ dans portes, ou -1 sinon.
Contraintes¶
- $1 \le N \le 20$
- $0 \le \text{portes[i]} < N$
Contraintes de performance¶
- $1 \le N \le 10\,000\,000$