Énoncé¶
Jøsëf et ses acolytes cherchent un moyen d'entrer au Valhalla. Au cours de leurs recherches, ils se retrouvent alors devant d'anciennes fresques semblant décrire un moyen d'y entrer. Le seul soucis : les mots sont un peu… effacés.
Ils ont noté les phrases qui se trouvaient sur les fresques, en essayant de déchiffrer comme ils pouvaient le texte manquant. Malheureusement, leur texte fait très peu de sens.
Jøsëf sait que les phrases qu'il cherche commencent par un motif de longueur $M$. Il va donc analyser le texte en considérant les points suivants :
- Jøsëf doit analyser les $M$ premiers caractères de chaque phrase.
- Si le i-ème caractère de la phrase ne correspond pas au i-ème caractère du motif (avec $0 \le i < M$), on considère cela comme une erreur. Une phrase est candidate uniquement si son nombre d'erreurs est inférieur ou égal à un seuil donné.
Parmi les phrases données, filtrez uniquement les phrases candidates, et affichez-les par nombre d'erreurs croissant. En cas d'égalité sur le nombre d'erreurs, l'ordre n'a pas d'importance.
Entrée¶
L’entrée contiendra :
- Sur la première ligne, une chaine de 32 caractères ou moins : motif, le motif à retrouver.
- Sur la ligne suivante, un entier : seuil, le nombre maximum d'erreurs autorisées pour qu'une phrase soit candidate.
- Sur la ligne suivante, un entier : N, le nombre de phrases à traiter.
- Sur les lignes suivantes, une liste de N éléments : phrases, les
phrases à traiter.
- Une ligne par élément de la liste : une chaine de 64 caractères ou moins.
Sortie¶
Affichez, sur une ligne par phrase et par ordre croissant du nombre d'erreurs,
la liste des phrases candidates. Si aucune phrase candidate n'existe, affichez
Aucune phrase valide
.
Contraintes¶
- $0 \le \text{seuil} \le 32$
- $1 \le N \le 50$
- Les phrases sont toujours plus longues que le motif