Énoncé¶
Jörmungandr est un serpent légendaire qui entoure tout Midgard, en passant par certaines villes, jusqu'à se mordre sa queue. Les villes rencontrées en partant de la queue de Jörmungandr jusqu'à sa tête sont données en entrée dans une liste de chaînes de caractères. Sa tête — et donc sa queue, qui se situent au même endroit car il se mord la queue — se trouvent toujours entre deux villes. Initialement, elles se situent entre la dernière ville listée et la première (souvenez-vous que la liste décrit un cycle), et Jörmungandr avance de gauche à droite dans la liste.
Dans $M$ années aura lieu le Ragnarök. Chaque année jusqu'au Ragnarök, Jörmungandr prend l'une des actions suivantes :
A
: Avancer d'une ville de manière circulaire dans la liste ;M
: Manger la ville la plus proche devant sa tête ;R
: Se retourner, ce qui signifie qu'il avancera alors dans la direction opposée par la suite. S'il avançait de gauche à droite, il avance alors de droite à gauche, et inversement ;C
: Recracher la dernière ville qu'il a mangé et qu'il n'a pas encore recraché, pour la placer devant sa tête.
Notez donc que si, après s'être retourné, Jörmungandr se dirige de droite à gauche dans la liste, il mangerait alors la ville située immédiatement à gauche de sa tête.
Skuld, Norne du futur, vous indique les actions prochaines de Jörmungandr pour les $M$ prochaines années. Aidez Jøsëf Marchand à prédire l'état final des villes lors du Ragnarök, en les listant dans l'ordre en partant de sa queue jusqu'à sa tête.
Entrée¶
L’entrée contiendra :
- Sur la première ligne, un entier : N, le nombre de villes autour de Midgard.
- Sur la ligne suivante, un entier : M, le nombre d'années avant le Ragnarök.
- Sur les lignes suivantes, une liste de N éléments : villes, le nom
des villes autour de Midgard, en partant de la queue de Jörmungandr.
- Une ligne par élément de la liste : une chaine non-vide de 10 caractères ascii ou moins.
- Sur la ligne suivante, une liste de M caractères juxtaposés : actions, la liste des actions prochaines de Jörmungandr.
Sortie¶
Afficher, sur une ligne par ville, la liste des villes qui seront rencontrées lors du Ragnarök, dans l'ordre, en partant de la queue de Jörmungandr jusqu'à sa tête.
Contraintes¶
- $2 \le N \le 10$
- $1 \le M \le 10$
- $\mathtt{actions} \in \{A, C, M, R\}^M$
- On vous garantit qu'à tout moment, il restera au moins une ville présente dans Midgard. Aussi, Jörmungandr n'essaiera jamais de recracher une ville si toutes les villes sont présentes dans Midgard.
- On vous garantit que toutes les villes ont un nom différent.
Contraintes de performance¶
- $2 \le N \le 100\,000$
- $1 \le M \le 2\,000\,000$