Flip a coin! – Épreuve régionale 2021

Niveau 3

Énoncé

Un des jeux les plus connus chez les dieux grecs du concours Prologin est le "flip a coin!". Imaginez une rangée de pièces alignées, posées soit sur le côté face, soit sur le côté pile, de façon aléatoire ; le but de ce jeu est de calculer la longueur maximale d'une séquence de pièces dont le côté face est visible, en considérant qu'on peut retourner une des pièces de la rangée pour voir son côté face. Attention, on ne peut retourner qu’une pièce, il est impossible d'en retourner plus ou de changer l'ordre des pièces !

Le dieu Valonysos qui se fait toujours battre par les autres décide de se poser un jour, et de réfléchir au problème une bonne fois pour toutes, afin d'établir une méthode pour gagner rapidement et le plus souvent possible.

Aidez Valonysos à trouver un algorithme capable de résoudre son problème à tous les coups, pour qu'il soit certain de gagner la prochaine fois !

Entrée

L’entrée contiendra :

  • Sur la première ligne, un entier : nombre_de_pieces, le nombre de pièces dans le jeu.
  • Sur la ligne suivante, une liste nombre_de_pieces de caractères juxtaposés : rangee_de_pieces, description de la rangée de pièces dans le jeu.

Sortie

Afficher la longueur maximale de la séquence de pièces côté face que l'on puisse obtenir.

Contraintes

  • $1 \le \text{nombre_de_pieces} \le 100$

Contraintes d'exécution

Utilisation mémoire maximum
1000 kilo-octets
Temps d'exécution maximum
1000 millisecondes

Exemples d'entrée/sortie

Exemple d'entrée
3
PPP
Exemple de sortie
1
Commentaire

Ici, on retourne n'importe quelle piece et on obtient une sequence de 1 face au maximum.

Exemple d'entrée
3
FPF
Exemple de sortie
3
Commentaire

Ici, il faut retourner la pièce qui se trouve entre les deux face pour obtenir une séquence de longueur 3 !