Énoncé¶
Aphrodite, déesse de l'amour, conserve sa beauté éternelle en concoctant une lotion d'amour 100% pur jus. Malheureusement, avec l'essor des rencontres sur les Forums de la ville, les couples qui se forment ne durent que très peu de temps (pour ne pas dire une soirée) et les réserves d'amour de la déesse s'amoindrissent rapidement.
Pour remédier à cela, elle invoque Cupidon et lui demande de créer de nouveaux couples qui resteront unis longtemps. Pour l'aider, elle lui donne des flèches divines qui permettent de rendre amoureux transits ceux qui se font toucher. Un couple formé produira une quantité d'amour variable, mais jamais nulle. En revanche, le nombre de flèches devant être lancées pour qu'un couple s'unisse est variable, en fonction de l'attirance qu'ont les deux âmes avant d'être ensorcelées.
Bien sûr, pour faire prospérer l'amour durablement, il faut aussi compter sur les enfants qui dériverons de ces couples. Cupidon peut estimer assez précisément combien d'enfants un couple engendrera. Aphrodite considère qu'un enfant représente un rendement de 20% de plus qu'une dose d'amour.
Aidez Cupidon à assembler des couples qui permettront à Aphrodite de garder sa beauté légendaire.
Entrée¶
L’entrée contiendra :
- Sur la première ligne, un entier : $F$, le nombre de flèches que possède Cupidon.
- Sur la ligne suivante, un entier : $C$, le nombre de couples que Cupidon peut associer.
- Sur la ligne suivante, une liste de $C$ entiers séparés par des espaces : $N$, le nombre de flèche nécessaires pour associer chaque couple.
- Sur la ligne suivante, une liste de $C$ entiers séparés par des espaces : $A$, le montant d'amour produit par chaque couple associé.
- Sur la ligne suivante, une liste de $C$ entiers séparés par des espaces : $B$, le nombre d'enfants produits par chaque couple associé.
Sortie¶
Afficher le montant d'amour et le nombre d'enfants permettant à Aphrodite un rendement maximal avec un nombre de flèches données.
Contraintes¶
- $0 \le F \le 20$
- $1 \le C \le 50$
Contraintes de performance¶
- $0 \le F \le 25$
- $1 \le C \le 500$