Énoncé¶
Les dieux grecs sont très friands de courses de chars et notamment de la phase de "qualifications". Durant cette phase, les conducteurs de char (pilotes) doivent aller le plus vite possible, sans se soucier de fatiguer leurs chevaux ou d'user les roues de leur char, ce qui donne souvent lieu à une bataille intense !
Cependant, il y a une règle très importante : les pilotes doivent respecter les limites de la piste. Si un pilote dépasse les limites (ex : il coupe un virage pour gagner du temps), son temps sera augmenté de 10% à chaque sortie. À partir de 10 sorties, le tour du pilote est annulé.
Les dieux on souvent du mal à calculer le temps après application des pénalités. Aidez-les à déterminer le vainqueur des qualifications, il s'agit du pilote ayant réalisé le meilleur temps, peu importe le nombre de tentatives qu'il a effectué. Le meilleur temps est celui qui a la valeur la plus faible.
Entrée¶
L’entrée contiendra :
- Sur la première ligne, un entier : $P$, le nombre de tours chronométrés.
- Sur les lignes suivantes, une liste de $P$ éléments : tours, la liste des
tours.
- Une ligne par élément de la liste : une liste de $3$ entiers séparés par
des espaces correspondant à :
- le numéro du pilote
- le temps effectué
- le nombre de sorties de piste
- Une ligne par élément de la liste : une liste de $3$ entiers séparés par
des espaces correspondant à :
Sortie¶
Le numéro du pilote vainqueur des qualifications ou $0$ s'il n'y a pas de vainqueur (si tous les tours on été annulés).
Dans le cas où des pilotes seraient ex æquo, le vainqueur est celui qui a effectué le temps en premier dans l'ordre de la liste.
Contraintes¶
- $2 \le P \le 300$