Météorite, Vagues, Vent ! – Épreuve régionale 2020

Niveau 1

Énoncé

Deux êtres célestes veulent se battre pour contrôler une planète. Pour ce faire, ils peuvent tous les deux effectuer une des trois actions suivantes :

  • Action 0 : lancer une météorite
  • Action 1 : créer des vagues gravitationnelles
  • Action 2 : envoyer des vents électromagnétiques

Chacune de ces actions a ses points forts et ses points faibles. En effet, la météorite n'est pas affectée par les vents électromagnétiques, mais étant faite de matière dense, les vagues gravitationnelles l'arrêtent net. Les vagues gravitationnelles sont donc efficaces contre les météorites, mais restent inefficaces contre les vents électromagnétiques. Ces vents électromagnétiques, malgré leurs inefficacités envers les météorites, traversent sans problème les vagues gravitationnelles.

Les deux êtres choisissent leur action en même temps. L'un sortira vainqueur, l'autre sera perdant.

Entrée

Sur la première ligne un entier S indiquant l'action de l'être céleste 1.

Sur la deuxième ligne un entier T indiquant l'action de l'être céleste 2.

Sortie

L'entier correspondant au joueur gagnant (1 ou 2), ou 0 en cas d'égalité.

Contraintes

  • $0 ≤ S ≤ 2$
  • $0 ≤ T ≤ 2$

Contraintes d'exécution

Utilisation mémoire maximum
1000 kilo-octets
Temps d'exécution maximum
1000 millisecondes

Exemples d'entrée/sortie

Exemple d'entrée
0
2
Exemple de sortie
1
Commentaire

Les entiers donnés en entrée correspondent à la météorite et aux vents. Comme la météorite n'est pas affectée par les vents, l'être céleste 1 gagne.

Exemple d'entrée
1
2
Exemple de sortie
2
Commentaire

Les entiers donnés en entrée correspondent aux vagues et aux vents. Comme les vents traversent sans problème les vagues, l'être céleste 2 gagne.