Énoncé¶
Pfiou ! Quelle journée éreintante sur K2-18B ! Joseph Marchand se souviendra longtemps de ce jour où il est retourné de justesse à la base, épuisant entièrement la batterie de son T.E.L. (Transporteur d'Explorateur Léger).
Après une bonne nuit de sommeil, il se réveille, prêt à repartir à l'aventure. Seulement voilà, notre explorateur favori avait oublié de brancher son T.E.L. la veille pour le recharger !
Rapidement, il déroule son câble et se dirige vers les super-chargeurs. Mais lequel choisir pour charger au plus vite ? Un panneau de contrôle indique les différentes prises, chargeurs et câbles (qui relient les deux précédents).
Concevez un algorithme pour aider Joseph Marchand à trouver la puissance maximale sur laquelle il pourra se brancher pour recharger son T.E.L au plus vite.
Le panneau de contrôle se présente sous la forme d'une carte à deux dimensions, de largeur et de hauteur $n$, où les chargeurs sont représentés par des $C$, les prises par des $P$, et les câbles par des $+$.
À noter que chaque chargeur peut accueillir jusqu'à 4 branchements, délivrant chacun une puissance de 6 UP. Les prises ne sont jamais reliées les unes aux autres par des câbles.
Entrée¶
- Sur la première ligne, un entier : $n$, les dimensions du panneau de contrôle.
- Le panneau est décrit sur les $n$ lignes suivantes contenant chacune $n$ caractères.
Sortie¶
Affichez un entier : la puissance maximale sur laquelle peut se brancher Joseph Marchand.
Contraintes¶
- $2 ≤ n ≤ 100$