Trois dinosaures – Épreuve régionale 2016

Niveau 1

Énoncé

Le jeu des trois dinosaures se joue à deux, les joueurs peuvent jouer trois coups différents :

  • abélisaure ;
  • brontomerus ;
  • chasmosaure.

Pour déterminer le gagnant, il faut suivre la règle suivante :

  • si les deux joueurs ont joué le même dinosaure, il y a alors égalité ;
  • l'abélisaure égorge le brontomerus ;
  • le brontomerus piétine le chasmosaure ;
  • le chasmosaure empale l'abélisaure.

Deux joueurs s'apprêtent à jouer. On vous demande d'écrire un programme qui détermine le vainqueur de la manche.

Entrée

  • La première ligne est un caractère x qui correspond au coup du joueur 1.
  • La seconde ligne est un caractère y qui correspond au coup du joueur 2.

Les caractères x et y peuvent être :

  • A pour abélisaure ;
  • B pour brontomerus ;
  • C pour chasmosaure.

Sortie

La sortie est un unique entier :

  • 0 en cas d'égalité ;
  • 1 si le joueur 1 a gagné ;
  • 2 si le joueur 2 a gagné.

Contraintes d'exécution

Utilisation mémoire maximum
42 kilo-octets
Temps d'exécution maximum
42 millisecondes

Exemples d'entrée/sortie

Exemple d'entrée
C
A
Exemple de sortie
1