Énoncé¶
Joseph Marchand s'est perdu dans un labyrinthe ! Ce labyrinthe est vraiment étroit et il commence à se sentir claustrophobe. Faites le sortir de là au plus vite !
Joseph se trouve sur la case en haut à gauche (de coordonnées (0,0)), la case de sortie est en bas à droite. Vous devez écrire un programme qui lui indique à quelle distance de la sortie il se trouve. S'il est piégé et qu'il ne peut pas atteindre la sortie, renvoyez -1 et abandonnez le à son désespoir.
Entrée¶
- Sur la première ligne, l'entier N correspondant au nombre de lignes du labyrinthe.
- Sur la deuxième ligne, l'entier M correspondant au nombre de colonnes du labyrinthe.
- Sur les N lignes suivantes, M entiers (0 ou 1). Les 0 représentent les espaces libres et les 1 les murs.
Sortie¶
Le nombre de cases que devra parcourir Joseph Marchand.
Contraintes¶
- 2 <= N <= 100
- 2 <= M <= 100