Armageddon – Épreuve régionale 2012

Niveau 4

Énoncé

Joseph Marchand vient d'acheter le jeu vidéo Bomberman et s'intéresse aux explosions en chaîne des bombes. En effet, si une bombe explose et que la déflagration touche une seconde bombe, alors cette bombe explose à son tour formant ainsi une réaction en chaîne appelée « Armageddon ».

Joseph Marchand vous indique la première bombe à faire exploser, aidez-le à savoir si son personnage, dont il vous fournit les coordonnées explosera.

Enfin, les bombes ont des portées différentes et les déflagrations ne se progagent que dans 4 directions : haut, bas, droite et gauche. Une bombe de portée 1 détruit donc au plus 4 cases, une bombe de portée 2 au plus 8, une bombe de portée 3 au plus 12, etc.

Entrée

  • Sur la première ligne, une paire d'entiers représentant la hauteur H et la largeur L de la carte.
  • Sur la seconde ligne, une paire d'entiers représentant la position de son personnage sur la carte (PX, PY).
  • Sur la troisième ligne, une paire d'entiers représentant la position de la première bombe à faire exploser (BX, BY).
  • Sur les lignes suivantes, l'état du plateau de jeu. Chaque ligne contient L cases séparées par un espace, dont la valeur C(x, y) est la puissance de la bombe. '0' indique que cette case ne contient pas de bombe.

Sortie

  • 1 si le personnage de Joseph explose, 0 sinon.

Contraintes

  • 1 <= H <= 500
  • 1 <= L <= 100
  • 1 <= PX <= H
  • 1 <= PY <= L
  • 1 <= BX <= H
  • 1 <= BY <= L
  • 0 <= C(x, y) <= 50

Contraintes d'exécution

Utilisation mémoire maximum
600 kilo-octets
Temps d'exécution maximum
200 millisecondes

Exemples d'entrée/sortie

Exemple d'entrée
3 3
0 0
1 1
0 0 0
0 4 0
0 0 0
Exemple de sortie
0
Exemple d'entrée
3 3
0 0
0 2
0 0 2
0 0 0
0 0 0
Exemple de sortie
1
Exemple d'entrée
5 5
0 0
4 4
0 0 0 3 0
0 0 0 0 0
0 0 1 2 0
0 0 0 0 0
0 0 3 0 0
Exemple de sortie
0