Tetris – Épreuve régionale 2011

Niveau 2

Énoncé

Joseph Marchand est un grand fan du célèbre jeu Tetris. Il a ainsi adapté ce grand classique du jeu vidéo à sa cafetière (Joseph Marchand est un grand bricoleur). Seulement, les capacités de Joseph Marchand en programmation sont limitées, et il ne sait pas comment implémenter la suppression des lignes.

Afin d'aider Joseph Marchand, et connaissant l'état actuel de l'écran de jeu, écrivez une fonction renvoyant le nombre de lignes qui doivent être supprimées, c'est-à-dire qui ne contiennent que des 1.

Entrée

  • Sur la première ligne, l'entier N correspondant au nombre de lignes du Tetris.
  • Sur la deuxième ligne, l'entier M correspondant au nombre de colonnes du Tetris.
  • Sur les N lignes suivantes, M entiers (0 ou 1). Les 0 représentent les trous et les 1 les blocs.

Sortie

Le nombre de lignes qui doivent être supprimées.

Contraintes

  • 1 <= N <= 1 000
  • 1 <= M <= 100

Contraintes d'exécution

Utilisation mémoire maximum
2048 kilo-octets
Temps d'exécution maximum
400 millisecondes

Exemples d'entrée/sortie

Exemple d'entrée
3
5
0 0 0 0 0
1 1 1 1 1
1 1 0 1 1
Exemple de sortie
1 
Exemple d'entrée
7
10
0 0 1 1 0 1 0 1 0 1
1 0 1 1 1 1 1 1 0 1
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
1 1 1 1 0 1 1 1 1 1
1 0 1 1 1 1 1 0 1 1
Exemple de sortie
3