Frisbee – Épreuve régionale 2005

Niveau 1

Énoncé

C'est l'été, il fait 40°C au soleil, les gens sortent, pique-niquent et s'adonnent à des jeux de plein air. Parmi ces derniers, le frisbee (discoplane pour nos amis québécois) semble revenu à la mode.

Mais le frisbee est un jeu difficile, il demande beaucoup d'agilité !

A partir d'une liste de gens jouant au frisbee (et de l'agilité de chacun), vous devez indiquer s'il est possible que ces gens se passent le frisbee chacun leur tour (dans l'ordre de la liste) et que ce dernier revienne au premier joueur.

L'agilité d'une personne indique la distance maximum avec laquelle une personne peut lancer le frisbee efficacement. Au-delà de cette distance, on considère que la personne échoue toujours son lancer.

On remarquera que les joueurs sont disposés de manière à ce que la trajectoire du frisbee soit une droite horizontale ou verticale (c'est-à-dire que le joueur $i$ à une et une seule coordonnée en commun avec le joueur $i + 1$).

Entrée

  • La première ligne contient un entier $N$ : le nombre de joueurs.
  • Les $N$ lignes suivantes contiennent 3 entiers chacune : $X$, $Y$ et $A$ représentant respectivement les coordonnées cartésiennes du joueur et son agilité.

Sortie

La sortie contiendra le résultat de votre fonction : '1' s'il est possible que ces gens se passent le frisbee chacun leur tour et que ce dernier revienne au premier joueur, '0' sinon.

Contraintes

  • $2 \le N \le 200$
  • $-1\,000 \le X, Y \le 1\,000$
  • $1 \le A \le 30$

Contraintes d'exécution

Utilisation mémoire maximum
1200 kilo-octets
Temps d'exécution maximum
62 millisecondes

Exemples d'entrée/sortie

Exemple d'entrée
8
0 0 6
5 0 4
5 3 8
11 3 6
11 5 3
9 5 5
5 5 7
0 5 8
Exemple de sortie
1
Exemple d'entrée
2
0 0 11
10 0 9
Exemple de sortie
0