L'édition 2016 du concours Prologin s'est achevée lundi 16 mai. Cette année encore, la centaine de candidats retenus pour la finale a pu plancher pendant 36 heures sur un jeu original préparé pour l'occasion par l'association.
Retrouvez tous les détails sur le rapport de la finale.
Le sujet de la finale
Pour cette édition, l'équipe a plongé les finalistes dans un univers futuriste, baptisé ProVogon, entre conquête spatiale et dystopie bureaucratique, qui est inspiré de l'œuvre de fiction H2G2.
Le jeu lui-même voyait s'affronter deux adversaires tentant d'aspirer le plus d'énergie possible, émise par des pulsars dans l'espace, en construisant des tuyaux jusqu'à leur base.
Vous pouvez retrouver l'intégralité du sujet ProVogon dans les archives.
Palmarès
Après l'organisation des tournois qualifiants, permettant d'établir un premier classement, le jury s'est rassemblé pour départager les dix meilleurs finalistes. À l'issue de leur délibération, le vainqueur de Prologin 2016 est Nathanaël Courant. La deuxième et la troisième marche du podium sont occupées respectivement par Tomas Rigaux et Hugues Déprés.
Le palmarès complet est consultable dès à présent.
Photos et vidéo
L'album photo de la finale 2016 est disponible sur Flickr.
Remerciements
L'équipe de Prologin souhaite remercier vivement l'ensemble des candidats de cette édition 2016 pour leur participation. Cet enthousiasme grandissant est la principale motivation qui entraîne chaque année de nombreux bénévoles à se dédier à l'organisation de cet événement d'envergure.
L'association réserve une mention spéciale pour ses sponsors, listés ci-après sans ordre particulier : l'EPITA, l'École polytechnique, Openclassrooms, Tangente, Sésame, Open Law, Open Source Summit, Inno³ et Hexaglobe. Le concours ne pourrait pas voir le jour sans leur fantastique support, qu'il soit financier, matériel ou logistique. Nous profitons de cet article pour rappeler aux entreprises et institutions intéressées par un partenariat avec Prologin qu'ils peuvent entrer en contact avec l'équipe.
Rendez-vous en septembre !
Une finale 2016 qui se termine, c'est aussi une édition 2017 dans les starting-blocks. Alors ne perdez pas de temps, entraînez-vous pour l'année prochaine ! Rendez-vous fin septembre/début octobre pour une nouvelle aventure. Afin de ne pas rater le début de la nouvelle édition, créez un compte si ce n'est déjà fait, et autorisez l'envoi des e-mails.
Bravo à tous les participants, et à l'année prochaine !