Restrictions de permissions IA dans serveur finale

Bonjour,

Ayant (malheureusement) dépassé l'âge limite de participation à Prologin, je me suis lancé dans la création d'un projet pour confronter des IAs, comme pour la finale Prologin. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, jusqu'à ce petit problème: il faudrait empêcher les IAs de créer/lire des fichiers, et encore plus par exemple de lancer des commandes système. Même si je n'ai pas testé de le faire lors de la finale, j'imagine bien que ce serait impossible. Donc comment vous y êtes vous pris pour empêcher ça? La seule solution que j'ai trouvé (ou je devrais dire: que l'on m'a proposé) jusque là serait de lancer le processus de l'IA dans une MV bien configurée. Mais déjà, je m'y connais très peu dans ce domaine (bon, ça, ça peut se régler) mais ensuite, je pense que ce serait une grosse perte de performance, et ce serait très lourd (l'utilisateur serait obligé d'installer/ configurer une MV, j'aurai préféré qu'il n'ait besoin que d'un exécutable). Bref, quelle est votre solution à vous? Je sais que vous avez partagé votre code, mais je n'ai aucune idée où chercher dedans, si la réponse est bien dedans.

Merci d'avance pour votre aide.

D'accord, merci! Je viens d'y jeter un coup d’œil, et c'est sûre que ça semble idéal: léger, pratique et flexible.

Bon, il me reste plus qu'à plonger dedans (pour trouver des failles et hacker Prologin! Mouahahaha... (ceci est une blague))

Il suffit de regarder notre bug tracker pour savoir comment tricher en finale... :-)

Dommage que les codes soient manuellement relus !

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.