Page « L'association »

Bonjour à tous,

Alors que je m'enthousiasme de savoir comment sera constituée l'équipe l'année prochaine, je constate que la page sur l'association semble avoir disparu du plan du site.
Est-ce un problème connu ? Dans le doute, je le signale.

Dans le même temps, je suggère une modification dans le plan : la page Howto que j'ai découverte il n'y a pas longtemps et qui à priori ne pourra servir qu'au newbie, ne me paraît pas avoir un nom qui lui permet de bien remplir ses objectifs. On pourrait envisager quelque chose du genre Démarrer , Se lancer plutôt (ouais, en français, ça me paraîtrait plus cool pour le newbie). Je laisse votre vocabulaire très fourni trouver un terme un peu plus sympa. Si vous en trouvez un, ce pourrait être pas mal de mettre le lien en premier enfant du nœud « Concours national ».
Bref, bref.

Ah, y a aussi des problèmes de typo sur le site Girls Can Code! .
Page Le stage : « Pendant toute la durée de l'événement, les repas seront été offerts par l'association et les candidates hébergées à l'hôtel. » Y a comme un mot en trop.
Et je vous suggère aussi de mettre d'utiliser des espaces insécables ; puisque dans la phrase de la page Qui sommes-nous ? : « Durant la finale, de nombreuses animations sont proposées en accord avec le thème du jeu : », quand ma zone de navigation est large, je vois les deux-points tout à la fin revenir à la ligne.
Je l'aurais bien dit par le formulaire de contact mais y avait trop peu de place.

Voilà voilà.

Sens-toi moins seul, la page « L'association » est de retour !
Il y a également un lien « Utiliser ce site » sous « Concours national ».

Super !

Je vois toutefois trois fautes de typographie sur la page « L'association » : « etc... » et « Bien-sûr », « contactez nous ».
Le lien du numéro d'enregistrement à la CNIL semble ne mener vers rien en rapport avec Prologin.

La page « Utiliser ce site » a encore le titre « Howto » dans son contenu.

D'autre part, quand je suis connecté, je vois une puce de trop dans le plan du site (sans texte à côté), thème pixture_reloaded .
Code HTML correspondant :
<li class="leaf last"><a href="/database_test/db_query_temporary"></a></li>

Wouhou ! Quelle réactivité !
On pourrait mettre « Tél » avec un accent pour être pointilleux.

D'autre part, tu n'as pas de photo dans la page de l'équipe. Tu ne souhaites pas en mettre ?
Je trouve que ce n'est pas fantastique, les trombinoscopes ; mieux vaut de belles photos avec tout le monde réuni et en action.
Mais comme le système est prévu pour, je trouve que ça fait un peu triste de laisser l'image par défaut.

Sylvain CHIRON

J'insiste. Il manque l'affiche de 2015.

Re-bonjour Sylvain, et félicitations pour ta qualification. Comme tu l'as peut-être déduit, l'équipe de Prologin était très occupée par le stage Girls Can Code! et le développement du nouveau site web, d'où le temps de réaction prolongé sur cette affaire d'affiche.

Si tu tiens toujours à récupérer l'affiche de 2015, survole l'image « Prologin 2015 » sur https://prologin.org/archives/ et tu devrais voir un bouton de téléchargement apparaître.

N'hésite pas à nous reporter d'autres soucis d'ordre orthographique, typographique, etc. !

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.