Bonjour je m'entraine sur les sujets de demi-finale , epreuve machine , avant l'epreuve reele (pas question de la foirée cette fois :D :D)
Je suis arrive à l'avant dernier niveau , et je me penche actuellement sur l'exo "Plan de metro", je suis arrivée sans difficulté jusqu'a ce niveau d'exo , mais sur ce niveau en question il y a un exo sans code source ni exemple de proposé , et un autre sur les anagrammes qui m'inspire pas trop, et avant de me lancer dans une croisade de recherche et autre prise de tête je voudrais être sur d'aller dans la bonne direction , et pas faire trop compliqué si une methode plus simple existe ...
Alors voila , le but etant de determiner la station la plus eloignée de la station de depart donnée , partant sur l'exemple donnée je me suis dit que le meilleur traitement est de faire un arbre , puis j'en suis arrivée a=à l'exploitation de liste chainée , pour le modeliser , ca serait quelque chose dans le genre (en C) :
struct station
{
int id;
int count;
station *next[1000];
}
Je m'explique , chaque element de ma liste contiendrai un identifiant entier , le numero de la station en question ,un entier count , correspondant au nombre de fils de mon arbres et un tableau de pointeur (ou chaque element pointe sur une structure station)
Dans la premiere phase de mon algo , je m'occuperai donc de lier toutes les stations données (en partant de la station de depart) , puis je me contentere de parcourir tous les chemins possible tout en comptant le nombre d'etape , le nombre d'etape le plus grand trouvé serait alors ma solution
Les questions que je me pose alors sont :
1 - Est-ce une bonne methode ? Dans le sens ou quand même ca me paré demesuré par rapport au exo du niveau precedant
2 - Vis a vis de mon arbre , est possible qu'il y est des situations ou le modeliser soit long voire infaisable (tourne
en boucle sans s'arreter)
Voila j'ai fini (fiouu :D) , merci d'avance pour votre reponse