Ouaip, tout à fait. Enfin, ça dépend, si tu veux faire une intelligence artificielle extrêmement sophistiquée, ce sera
très algorithmique, mais "algorithmique floue" (je ne connais pas le terme exact) à base de réseau de neurones, et de
trucs marrants comme ça.
Et même sans ça, le sujet de 2011 était très algorithmique, Pole Kirchner avait eu une très bonne place en implémentant
un Djikstra modifié.
Essaie le second lien, c'est surement ce qui se rapproche le plus de ce qui peut t'intéresser, ou bien essaie de
récupérer le serveur des autres finales ou d'en recréer un , ou même de te créer ton propre jeu, en essayant d'éviter de
créer un jeu trop déséquilibré.
Et pour te rassurer, je n'avais jamais fait la moindre IA avant la finale de 2012, et je m'en suis pas trop mal sorti:
si tu n'as pas de grandes connaissances en intelligence artificielle, tu peux compenser cette lacune par une stratégie
simple mais efficace.
Et si tu veux augmenter tes connaissances en intelligence artificielle, mieux vaut que quelqu'un passe par là pour te
donner des conseils, parce que tout ce que je connais de ce domaine est très réduit et très peu utile pour la finale
(soit trop complexe avec réseau de neurones, soit trop lent avec les algorithmes min max/alpha beta).