[résolu] "Equilibre" non compris mais alors vraiment pas :-/

C'est sur que "kikoololer" par http sur des forum c'est mieux, c'est persistant.

@Equinoxe: Mon troll portait sur le site du zéro, pas sur tes connaissances en C++ que je ne peux apprécier ne les connaissant pas. Je ne peux denier que le site du zéro est appréciable parfois (typiquement quand il t'as donne gout a la programmation), mais je pense que les effets négatifs sont plus nombreux.

Le gros problème du site du zéros, bah c'est qu'il est fréquenté... par des zéros.
Les tutos en eux-même sont pas mal (enfin à part une bonne partie de celui de Java), mais faut pas aller sur le forum. A chaque fois qu'on me passe un lien vers un topic du SdZ je suis sidéré du très très bas niveau des réponses aux questions. T'as des réponses complètement fausses, des réponses qui n'expliquent rien, des réponses qui tentent d'expliquer mais qui montrent que le mec lui-même n'a pas beaucoup de connaissances...

En résumé, commencer la programmation par un tuto du SdZ, je ne vois pas le mal, je le conseillerais même. Mais tout de suite après il faut passer à des sites plus "pro", parce que si tu restes cantonné au SdZ tu n'avances pas.

Oh, un problème des tutos aussi : dans le cours de C ou de Java, y'a une immense partie dédiée aux bibliothèques graphiques. Ca ne devrait pas faire partie d'un cours sur un langage ça, et à la place il faudrait y apprendre comment se servir d'une lib tout seul en consultant sa doc.

@atbbkaugust : c'est une réponse pour toi, mais ce n'est pas dirigé a toi, mais au site du zéro (c.f. ce que Pikrass a écrit.)

Quelqu'un peux me citer un site francophone d'informatique ("actif") pire que le site du zéro ? Moi hormis macgeneration, je ne vois pas.

Pour résumer mon avis : +1 à Pikrass, epsilon, tobast et quelqu_un.
Parce qu'en fait, à mon avis, si le site du zéro a un seul et unique intérêt, c'est de faire découvrir la programmation.
(Et, epsilon, désolé de m'être emporté !)

Les tutos en eux-même sont pas mal

La qualité du contenu est très variable. Disons que c'est très bien pour se mettre le pied à l'étrier. J'avais pas l'impression que le tutorial C++ était si mal (mais je connais pas C++).

mais faut pas aller sur le forum. A chaque fois qu'on me passe un lien vers un topic du SdZ je suis sidéré du très très bas niveau des réponses aux questions. T'as des réponses complètement fausses, des réponses qui n'expliquent rien,

Hum, c'est vrai. Mais il y a de très bons intervenants, en tous cas pour les forum que je connais (C et python). D'ailleurs, pendant longtemps, il y a eu Pierre Bourdin qui connait très bien Python. Je me demande s'il n'y a pas une partie de règlement de compte dans les réponses que j'ai lues, surtout que Epitech et ses représentants s'en prennent souvent plein la tronche quand ils débarquent avec leur Norme Epitech dont le contenu est assez ahurissant effectivement.

Tiens, on critique le site du zéro mais le code C qui est donné comme template pour répondre aux tests fournis dans la partie entraînement n'est pas exempt de reproches : pas de tests du retour de calloc, on peut imaginer un contenu fantaisiste de l'entrée du scanf, un classique quand on fait des tests (et d'ailleurs, l'auteur devrait savoir qu'on vérifie les entrées ou au moins on ne donne pas le mauvais exemple). En plus, le premier paramètre de calloc est censé être de type size_t et pas de type int.

Au contraire, quand tu fais un concours d'algorithmique où on te dit clairement que les entrées sont formatées, tu te fous complètement de vérifier la validité des tests. Par contre pour le calloc je suis d'accord, ils feraient mieux d'allouer un tableau de la taille maximale de l'entrée pour pas s'embêter avec des allocations dynamiques.

« Bof. Plutôt que le niveau des réponses, c'est plutôt celui des questions que je trouve sidérant... »
Bah à la limite, le mec qui pose une question, il est ptètre en effet complètement nul et n'a rien compris à la programmation, mais il est en position d'élève. Que les réponses soient mauvaises est bien plus inquiétant.

« Je serais de l'avis de Pikrass, mais seulement si on me parle des anciens tutos. »
Je t'avouerais que je n'ai jamais lu les nouveaux, j'ignorais même leur existence. =D

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.