Bonjour
Un fil de discussion a été créé sur : http://www.siteduzero.com/forum-83-706640-p1-algorithmique-rectangles.html concernant le problème Rectangle de la demi-finale 2011 (curieux : pas de "s" à rectangle?). Comme l'a fait remarquer un des participants, le plateau est de taille 16000 x 16000 et non de 15000 x 15000 comme pourrait le faire penser une lecture intuitive (ou rapide) de l'énoncé. Or, il se trouve que j'ai passé tous les tests en supposant explicitement que le plateau avait pour largeur 15000 (par contre la hauteur pouvait être quelconque). Il paraît assez invraisemblable que les tests de Prologin (en partie aléatoires je suppose) ne produisent aucun rectangle ayant un sommet au-delà de 15000. Donc je me demande si l'énoncé n'est pas incorrect, autrement dit au lieu d'écrire que dans les contraintes que :
0 0
vous n'auriez pas plutôt dû écrire :
0 0
(je rappelle que chaque rectangle a pour côté une taille d'au plus 1000). Perso, j'ai fait des tests aléatoires chez moi avec 16000 au lieu de 15000 et le code qui marchait sur Prologin ne marche plus.
Sinon, l'exo était très amusant.