Questions diverses sur la finale

Bonjour tout le monde, encore bonne année !
Je voulais juste savoir pour la final, en me basant sur le sujet de l'année dernière, quelques petits trucs :
-l'interface graphique du jeu : doit on utiliser une bibliothèque imposé ? Ou bien utilisons nous simplement ce que l'on préfère/connait? (doit on d'ailleurs coder de quoi faire afficher le jeu?\^\^).
-comment les IA s'affrontent elles? Je n'ai jamais vu ça en cours ou sur internet (je veux dire, comment ça fonctionne) donc je suis vraiment curieux de savoir \^\^ Parce que je vois comment un seul programme pourrait gérer plusieurs IA, mais comment vous vous gérer ça? vous mettez juste le code des participants dans le code source du programme qui va lancer le jeu(mais du coup, notre interface graphique ne servirait à rien), ou que sais-je encore?

Je suis vraiment curieux de savoir ça \^\^

Merci d'avance pour vos réponse :D

Tu n'as pas à faire d'interface graphique. Éventuellement les organisateurs en mettent une à ta disposition pour faire tes tests mais ce qui compte c'est l'IA et rien d'autre.

Pour les programmes (AI) des candidats : ils sont compilés en bibliothèques dynamiques (.so).
Tu n'as pas besoin de savoir cela pour participer. En pratique tu as juste 2-3 fonctions à remplir.

@epsilon: T'as trop suivi les cours de stanford, toi. Ton esprit est embrouillé en anglais. cf. "AI"

@Haeresis: En gros, tu remplis une fonction "init", une fonction "play", et une fonction "quit". Elles utilisent des fonctions fournies, qui te permettent d'avoir accès aux informations du jeu. Et elles utilisent d'autres fonctions fournies pour dire que faire. Et c'est tout !

En très très simplifié, du côté serveur :

coup ia1(coup)
....//le code que tu as soumis, où tu gères le coup de l'adversaire et où tu renvoies ton coup (c'est la seule partie dont tu t'occupes)

tant que 42
....si joueur = 0
........coup = ia1(coup) //on envoie à ia1 le coup de son adversaire
....sinon
........coup = ia2(coup)
....etat_du_jeu = jouerCoup(etat_du_jeu, coup)
....afficher(etat_du_jeu) //l'interface graphique sert à débugger ton programme plus efficacement, à améliorer ta stratégie et tu vois bien que tu n'as pas à t'en occuper
....si partie_finie(etat_du_jeu)
........fin_de_partie(joueur) //avec joueur étant le dernier à avoir jouer, ici le gagnant
........break
....coup = !coup

Oui, oui, on a compris \^\^

En fait, la finale de prologin se passe toujours à paques, pour le week-end de trois jours .
Cette anée c'est donc euh... bah.
'fin voila quoi :D

Donc du 7 au 9 avril :P

C'était pas agressif mais comme personne répondait, je me suis dis que mon message était passé inaperçu.

Mettez-vous d'accord ;) !

La finale sera du dimanche 29 avril au mardi 1er mai, avec l'accueil des candidats la veille (samedi soir, 28 avril).

Bonsoir,

Vous dites ici que la finale se termine le 1er mai mais dans le pdf du qcm il était spécifié qu'elle se finit le 2 mai ...
Quelle date est la bonne ? (ça manque de clarté)

Merci d'avance

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