bonjour, après quelques réflexions sur le sujet 3 d'algo, je me suis fait mes petits tests chez moi et quelque
vérifications.... (je cogitai quoi... :p)
et la j'ai regardé l'exemple qui est donnée dans l'exercice:
Exemple :
Séquence d’ADN : AATTCGGCCGATCGTCGAATTCGATA
L = 4
Réponse : AATT
Cet exemple est faux car la séquence de taille L=2 -> AT apparait trois fois donc la réponse n'est pas AATT
De plus si on pousse le raisonnement plus loin que ça, on en déduis que la vrai réponse est pour L=1 -> A (car il y a 7
A,6 C,6 G et 7 T)
Car il n'est pas spécifié de longueur de sous-séquence...
Ce qui me trouble c'est que si on trouve une sous-séquence de longueur L > 1 ,
on lui trouvera forcement une sous séquence avec une longueur différente compris dans la sous-séquence plus grande ou
même en dehors de cette plus grande sous-séquence.
De plus on sait parfaitement qu'une sous-séquence à une autre sous-séquence sera devant dans l'ordre alphabétique
(ainsi : AATT a une sous séquence AAT qui est avant dans l'ordre alphabétique et ainsi AAT a une sous-séquence AA qui
est aussi avant dans l'odre alphabétique jusqu'à A qui au final domine dans AATT )
J'avoue que la je suis perdu... je me suis dit est-ce que je renvois avec ma fonction un tableau qui contient la sous-séquence dominante pour toutes les taille (L) de sous-séquence?
Merci de m'éclairer sur ce sujet et merci d'avance car pour une bonne réflexion j'estime une bonne compréhension
nécessaire.
Merci à tous ;p