Programme désespérement en attente de quelquechose...[résolu]

Bonjour,

J'ai un problème d'origine totalement inconnu n'ayant à priori aucun rapport avec le programme écrit. Lorsque je lance le programme de base
que donne Prologin pour résoudre le second problème du QCM, celui-ci exécute le scanf et devrait logiquement se terminer après puisqu'il est vide. Or ce n'est pas le cas, il reste désespérément ouvert, comme si il attendait une entrée de l'utilisateur. Si cela n'affectait que le programme de base je ne me plaindrais pas mais le problème c'est qu'il arrive la même chose avec un algo rédigé. Depuis cet après-midi que j'essaye de trouver une solution j'ai remarqué que pour que le programme se termine il faut en effet entrer un autre nombre.
J'ai essayé avec deux IDE différents (CodeBlocks et Visual C++ express), deux compilateurs différents (celui de Visual Studio et GCC sur Windows et Linux) et il n'y a rien à faire.
Je ne comprends franchement pas, le premier programme que j'ai fait ce matin (éligibilité) marchait parfaitement et continue de très bien marcher sur le serveur d'entrainement. J'ai le maximum au test de vérification et au test de performance...

Si vous aviez une idée sur ce mystère ce ne serait pas de refus.

Je suppose que tu programmes en C ?
Si tu utilises fscanf (ou dérivé), fait attention a une choses :
A directive composed of white-space character(s) is executed by reading input up to the
first non-white-space character (which remains unread), or until no more characters can
be read.
En gros : ne met pas d'espace ou retour a la ligne dans la format string (c'est rarement utile a prologin).
Cependant, il n'y a pas d'erreur dans le code fourni, tout simplement parce que "no more characters can be read" après la lecture de N. Si tu veux faire la même chose lors d'une lecture de stdin, il faut envoyer \^D (control + D) sous les unix like (je ne sais pas comment faire sous windows).

Ce n'est pas la première fois que scanf() me joue des tours (la dernière fois c'était avec la lecture de caractères)... merci beaucoup pour ta réponse, je ne sais pas combien de fois control+D aurait pu m'être utile !

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.