Quelques questions sur la demi-finale, j'aimerai savoir ce qui est autorisé :
-
Pour l'épreuve écrite : Aucun document ?
-
Pour l'épreuve machine :
- Documents papier :
- Pas de document ?
- Tout document autorisé ?
- Sinon, qu'est ce qui est autorisé et qu'est ce qui ne l'est pas ?
Par exemple, ça (imprimé) : http://blog.xebia.fr/2011/02/17/java-collection-performance/ Autorisé ou pas ?
(Bon, ça, je le connais, mais c'est juste pour avoir une idée de ce qui pourrait être autorisé) - Sur les clés USB :
- Clés USB interdites ?
- Sont autorisés seulement les équivalents des documents papiers autorisés ?
(Je vous autorise à ne pas répondre à cette question si aucun document papier n'est autorisé !) - Les logiciels de développement intégré qui signalent les erreurs de syntaxe, déjà installés ? Sinon, autorisés ou considérés comme de la triche ?!
- Je suppose qu'il n'y a pas d'autres librairies installées que les librairies standards de chaque langage, peut on amener une autre librairie ?!
Bon il y a certaines questions je me doute un peu des réponses mais je voulais essayer d'être exhaustif, on sait jamais
!
Question subsidiaire 1 : Y avait il un moyen trivial de connaitre toutes ces informations ? Même en lisant
l'intégralité des millions de pages du forum, j'ai l'impression que certaines questions seraient restées sans réponse !
Question subsidiaire 2 : Pour les questions du type "estimer la vitesse de votre algorithme pour telles données avec telle fréquence et telle ram", on répond en fonction du nombres d'instructions par cycle ? La ram change quelque chose au résultat ? Je suppose que toutes les opérations élémentaires (comparaisons, addition, multiplication, division ?) ont le même coût.
Question subsidiaire 3 (suite de la question subsidiaire 2) : Qu'en est il dans les faits ? Connaissez vous un ordre d'idée du temps pour effectuer une multiplication par rapport à celui pour une addition ? Du temps d'un décalage toujours par rapport à l'addition ? Même chose pour la division, la comparaison, l’assignation pour les types primitifs, assignation pour les objets.
Merci d'avance pour vos réponses !