Voilà, en regardant les ressources proposées par l'equipe prologin, je suis tombé sur ce probleme de graphe. La première partie consiste à trouver la plus grande composante connexe du graphe (ça c'est bon) La deuxième me parait plus compliqué: on veut trouver le trajet le plus court qui permet de visiter tous les noeuds de cette composante (on a le droit de passer plusieurs fois par une arrete ou un noeud)
Avant même de le résoudre, j'aimerais savoir si ce probleme a un nom dans la littérature.
Si j'ai bien compris, ce que l'on cherche n'est ni: - une recherche du plus court chemin (car on veut un chemin qui passe par tous les noeuds) - un chemin hamiltonien (car on peut passer plusieurs fois par le même noeud) - un chemin eulérien (car on est pas obligé de passer par toutes les arrètes)
Pour moi, le plus proche serait un probleme de chemin Eulerien en remplaçant chaque arrete {AB} par 2 arrètes dirigées (AB) (BA); mais ce n'est toujours pas ça parce que je n'ai pas besoin de passer par toutes ces arretes.
Help please !