J'ai une solution pour le challenge qui quand on lui passe une entrée aléatoire de 30 planètes et 30 étapes dépasse largment les limites de mémoire et de temps de calcul. C'est que mon algorithme est trop peu performant ou qu'en pratique les test sont prévus pour rester assez petits en temps de calcul?
Pour info, je code en Go, et mon algorithme est le suivant:
=ETAPE 1=
-partir d'un planète du bon type
-toujours aller vers la planète du bon type la plus proche possible
-récupérer ce nombre de déplacements effectués
=ETAPE 2=
-explorer par un graph toutes les branches tant que leur longueur (en déplacements) est inférieure à celle trouvée avant
-récupérer la plus petite
Sachant que l'étape 2 est parralélisée.
Mon algorithme est mal implémenté, ou il est juste pas adapté?
===EXEMPLE DE D'ENTREE===
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 | 30 30 598099 701688 17 640942 916060 25 676311 571110 12 961407 542666 4 837799 892209 13 753206 766721 20 808894 384894 20 952682 726287 10 788685 231021 4 837664 482859 15 647999 559763 12 883561 376292 28 982116 639838 25 448672 717778 13 885950 867610 27 844653 313187 14 944049 485624 4 757390 369739 6 69799 13312 27 256238 68401 28 609641 128437 27 444687 635313 27 490476 362028 22 921474 228101 29 989389 108287 10 219973 354669 16 389600 971352 28 240162 974168 19 158450 872118 29 475182 98035 20 30 17 12 17 27 27 13 27 4 19 4 6 15 12 13 28 14 25 4 17 6 10 29 27 19 15 25 12 13 10 12 |