Bonzour ! :p
Je me pose depuis un certain temps une question d'ordre... éthique si je puis dire !
L'utilisation des algorithmes de la bibliothèque standard (exemple <algorithm> de C++) est-elle autorisée ? Car certains problèmes de demi-finales se résument tout simplement à appliquer un algorithme déjà défini sur une collection. Je me dis que c'est un peu de la triche dans ce cas là, mais je ne sais pas ce qu'il en est des règles de l'épreuve machine. Je suis un peu confus en fait, quand je vois l'avantage que pourrait avoir un utilisateur de C++ ou Java face à un utilisateur de C qui pourrait mettre 5 à 10 fois plus de temps que celui qui code en C++ (structures et collections, etc). Aussi, pour ceux qui participent à Prologin depuis un certain temps, utilisez-vous parfois des algos de la standard library ? Ou vous-obligez-vous à coder à la main le moindre algorithme ?
Je pose cette question pour me situer par rapport aux autres, que je ne me retrouve pas à perdre 10min à coder un algo de tri pour ma conscience alors que les autres appelleront un petit sort de la sl X)
Merci d'avance ! :)