Je découvre cet énoncé, à nouveau très mal rédigé.
*) Contextualisation totalement artificielle. Faute d'accord : "la carte est carré".
*) Manque de précision de l'énoncé : où est l'origine ? Ça n'est pas indiqué. Pourtant, c'est bien connu, il y a deux écoles : l'origine est en bas à gauche (en maths) ou alors (prog graphique) l'origine est en haut à gauche.
*) Comment sont terminées les lignes du labyrinthe ? Par un caractère nul ou pas. C'est important pour la capture des données.
*) Exemple mal choisi : l'abscisse de Joseph Marchand est égale à l'ordonnée (pourquoi ce cas particulier ?), pourquoi n'y-t-il qu'une sortie alors que l'énoncé suggère qu'il peut y en avoir plusieurs ? Quoique l'énoncé semble plus ou moins se contredire ou en tous cas peut induire en erreur en disant :
"Joseph Marchand ayant réussi à rentrer dans le labyrinthe, on considérera qu'il peut toujours en sortir."
ce qui peut laisser entendre que l'entrée se confond avec la sortie.
Trop peu d'exemple, ben en fait il n'y en a qu'un. Absurde : alors, on a des exos triviaux avec trois exemples, et on a des exos à contexte compliqué avec un seul exemple. Enfin, un peu de bon sens !
*) Le code C est toujours aussi compliqué (malloc totalement inutiles à nouveau et comme d'habitude dont le retour n'est pas vérifié). En plus, l'auteur du code libère tab et oublie de libérer les lignes lab[i] ce qui est franchement du plus mauvais effet dans un code modèle et me laisse franchement douter ou bien de la compétence de l'auteur du code ou bien du soin qu'il a accordé à l'écrire.