D'où part Joseph ? je suppose du guichet.
Si j'ai bien compris l'exo il devra aller à l'attraction1 (2 aller et 2 retour =>4) puis à l'attraction 2 (7 aller)
donc en tout 7+4= 11
il ne fallait pas faire le contraire (attraction2 =>7+7) puis attraction1 (2) donc au total 16.
Demi-finale 2010, épreuve machine - Fête foraine
T'as tout juste j'ai l'impression. En tout cas c'est comme ça que je le comprend aussi.
Le but c'est qu'il fasse le trajet le plus court, donc l'attraction la plus loin doit être fait en dernier de manière à éviter le retour.
ouaip, fallait juste additionner toutes les distances, multiplier par deux et soustraire le max
Chuuut. ;)
bah je pense que tout le monde avait compris quand meme! (non??? o-O )
non j'avais pas compris et je me creusais bien la tête :D merci ;)
Et moi non plus...
C'est plus de la programmation, là, c'est des énigmes !
C'est plutôt de la lecture d'énoncé...
Je me fais croûter au test 2, et ça me bouscule un peu. (beaucoup)
Je trouve 30 de trop ! Et je vois pas comment réduire.
Pourrais-je avoir un autre exemple que celui de l'énoncé ?
Merci d'avance.
Euh... tu as essayé avec des coordonées de départ différentes de 0?
Bon, sinon, je viens de soumettre un code faux pour voir le test n°2, et j'ai du mal à trouver d'où provient ton erreur
(enfin... si, j'ai bien une idée qui fonctionnerait, mais le problème , c'est que je risque de spoiler si c'est bien ça.
Si c'est ça, vérifie les conditions de tes boucles) ... C'est exactement 30 de trop que ça renvoit? Ou c'est un arrondi?
Edit: Ah non, l'erreur présumée ne marche pas... sauf si c'est vraiment du gros n'importe nawak dans ton code xD
Bon, je te propose le test n°2 comme input alors :p. Comme ça, ce sera à toi de chercher ce qui ne va pas:
1
1
4
0 0
4 5
7 33
2 8
Non, juste que comme un blaireau [, Édit (...) ]
Merci beaucoup pour l'input.
Arf, c'est donc l'erreur que je pensais xD. Donc tu viens effectivement de spoiler.
Edit: Merci pour l'edit ;)