Bonjour
Dans Reverse Alchemying , le programme doit afficher une suite de formules (genre : confiture = fraise + sucre, tartine = beurre+ confiture) permettant de réaliser une potion puis se terminer en affichant la liste de tous les ingrédients utilisés pour obtenir la potion finale(genre : beurre, confiture, sucre).
Or, comme dans beaucoup de recettes, on n'est pas obligé de réaliser les étapes un ordre unique. D'où ma question :
Dans Reverse Alchemying
a) y a-t-il un ordre d'affichage à respecter ? par exemple, en fonction de l'ordre d'apparition des formules numériques
(genre 13 4 5) dans l' input ?
b) ou au contraire aucun ordre particulier [si ce n'est, comme l'énoncé l'indique, que l'affichage de chaque formule
nécessaire à réaliser une formule donnée X doit apparaître AVANT l'affichage de X]
[j'opterais pour le b]
Idem, pour les ingrédients de base, y-a-t-il un ordre particulier d'affichage ? [je dirais que non]
D'une façon générale (cf. les autres exos), chaque test d'un énoncé de prologin admet un affichage unique. Lorsque cela n'est pas le cas, il me semble évident qu'il faut le préciser. Par ailleurs, il faut avoir conscience que cela rend beaucoup plus difficile pour les candidat le test des exemples. Dans les concours de programmation de votre genre, il est très rare que l'affichage ne soit pas unique.
Merci de votre réponse (oui, je sais la finale approche donc j'attendrais le temps qu'il faudra mais quelqu'un qui a fait l'exo peut aussi répondre).