Bonsoir,
Je poste car je souhaite participer à ProLogin. Étant conscient de la limite de mes connaissances en
algorithme/programmation, je n'y vais pas dans l'optique d'une victoire mais tout simplement pour rencontrer des gens
passionnés d'informatique et pour améliorer mes connaissances dans ce domaine.
J'aimerais cependant pouvoir faire du mieux que je peux et je m'entraine donc aux annales de DF présents sur le site.
C'est là qu'intervient mes deux questions :
-Auriez-vous des sites contenant des cours d'algo traitant de choses un peu plus poussés (donc ça exclut les bases
comme les conditions, boucles) ? En fait, j'ai fait beauucouup de recherche sur Google, et les sites sont pas très
fournis. Ça parle de conditions/tableaux/boucles/variables. En gros ce que je connais déjà.. Je serais plus intéressé
par des sites qui proposent des algo plus "puissants".
Par exemple, j'y connaissais rien au tri et j'ai lu ça à un moment sur le forum, je m'y suis donc mis et fait des
recherches dessus et je suis en train d'assimiler ça peu à peu.
En gros, que faut-il connaitre de plus et d'intéressant pour des exos tels que ceux de Prologin ?
(En fait étant en BTS 1ere année, j'apprends plus en autodidacte qu'en cours)
-Ensuite, cette question rejoint un peu la première. Dû à mon manque de connaissance, je n'arrive pas à dépasser les niveaux de difficulté "4". Est-ce faisable qu'avec des boucles/conditions ? Il y a-t-il une certaine logique à adopter ?
Pour faire très bref, je recherche des conseils pour "comment s'améliorer" ! (même si c'est en pratiquant évidemment ! :) )
Merci d'avance